Le Voisin, roman
EAN13
9782253127734
ISBN
978-2-253-12773-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (32094)
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
160 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Voisin

roman

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Rien ne se passe comme le lecteur habitué aux films d’horreur ou aux comédies romantiques pourrait s’y attendre : entre thriller domestique, conflit intime et roman initiatique, l’auteure brouille les cartes et conduit son histoire vers une issue aussi subtile qu’inattendue. Karine Papillaud, Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 août 2011

Un suspense haletant ! L'auteur nous surprend dans un nouveau style et encore une fois c'est réussit !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

6 octobre 2011

Un régal !

Un roman qui se lit très vite tellement l'histoire nous parait proche... De fil en aiguille, on "vit" les mêmes scènes que le personnage principal, on se surprend même à angoisser avec elle. Le suspens et les subtilités de l'être ...

Lire la suite