icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Foodpairing, 10 000 alliances de saveurs qui vont transformer votre façon de manger
EAN13
9782019456641
ISBN
978-2-01-945664-1
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
Cuisine
Nombre de pages
388
Dimensions
28,7 x 22,4 x 2,9 cm
Poids
1808 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Foodpairing

10 000 alliances de saveurs qui vont transformer votre façon de manger

De , ,

Hachette Pratique

Cuisine

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 2

    50.00
“Nous construisons les outils pour cuisiner avec plaisir. ”— Foodpairing.com 
“Le mariage des saveurs est un univers passionnant, et c’est très excitant de voir les associations qui fonctionnent bien ! ”— Heston Blumenthal.

Fondée sur une approche scientifique révolutionnaire qui combine la neurogastronomie (la façon dont le cerveau perçoit la saveur) et l’analyse des profils aromatiques dérivés des composants chimiques présents dans les aliments, la méthode Foodpairing permet d’identifier les associations d’ingrédients les plus opérantes.
Ce livre décrit pourquoi les mariages d’ingrédients que nous maîtrisons et qui nous plaisent, que nous connaissons et aimons, fonctionnent si bien (fraises + chocolat), mais ouvre aussi un monde nouveau d’associations délicieuses (fraises + parmesan) qui vont transformer notre façon de cuisiner et de manger. Ce livre explique scientifiquement le mariage des saveurs et propose dix fois plus de combinaisons que tous les autres titres existant sur le sujet. Il est appelé à devenir LA référence en la matière, et un classique pour celles et ceux que l’art de bien manger passionne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 décembre 2021

« Foodpairing la science du goût » (Hachette Pratique) combine neuro-gastronomie et analyse des profils aromatiques des composants chimiques présents dans les aliments, de façon à expliquer les accords les plus connus.

Lire la suite