L'hôtel du cygne
EAN13
9791038700543
ISBN
979-10-387-0054-3
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'hôtel du cygne

De

Traduit par

Zulma

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Venue du lointain Sichuan, Yu Ling travaille à Pékin depuis dix ans et rêve de changer de vie. Au détour d’un pique-nique, avec son acolyte M. Courge, ils fomentent le kidnapping de Dada, charmant petit garçon de l’élite chinoise dont elle est la nounou. Mais une fois avalées les pattes de crabe du Kamtchatka et les brochettes d’ailes de poulet, le plan tombe à l’eau, adieu la rançon : le grand-père de Dada vient d’être inculpé pour corruption, le père est arrêté, la mère a disparu. Yu Ling se retrouve seule avec l’enfant. Dans la grande villa aseptisée, Dada dresse une tente pour y accueillir tous ceux qui comme lui n’ont pas d’amis :

Dans le huis clos de cette drôle de famille recomposée, Zhang Yueran dresse le portrait tout en nuances de la Chine d’aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
9 septembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Que fait-on quand on enlève un enfant, mais qu'on n'a plus personne à qui réclamer la rançon? De cette prémisse, Zhang Yueran tire un roman sensible sur la maternité, les amitiés inattendues et l'infinie imagination des enfants. À mettre entre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Zhang Yueran
Plus d'informations sur Lucie Modde