Les vins et les autres
EAN13
9782491737108
ISBN
978-2-491-73710-8
Éditeur
Éditions Tonnerre de l'Est
Date de publication
Collection
GRAPPILLAGES
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 21 x 1,7 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vins et les autres

Éditions Tonnerre de l'Est

Grappillages

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    29.00
C'est l'histoire de Sandrine au coeur grenadine qui s'en va un jour à la conquête de l'Atlantique, le coeur léger, un peu serré par l'aventure marine, avec Olivier, leurs deux enfants et ses trésors de répliques.
Capitaine, mon capitaine, comme le voyage est grisant, quand dans la soute du catamaran on porte avec soi de beaux vins pour offrir aux inconnus en dépassant les brisants un moment de partage autour de leur cuisine de surprises et d'émois.
Partir et découvrir les îles et les elles, les visages ezt les voix. Amener les vins de vignerons amis sur des lèvres nouvelles, celles que l'on n'oubliera jamais et que l'on portera toujours en soi. Telle est la trame de ces pages portées par une jolie plume de gazelle.
Sur ses vents d'anges, Sandrine, gagne ensuite une terre prisée, La grande Bourgogne, où elle ouvre avec Olivier les ailes de la Luolle, son domaine aux crus superbes qui donnent le la à leur nouvel envol, sur une chanson douce qui toujours fredonne l'air du vin et de l'été.
Dans l'onde bleue de ses yeux, l'oiseau de vie étincelle, avec son regard voyageur grisé de désir et de sel.
Portée par l'amour des mots et des signes, Sandrine, nous plonge au coeur de la vie et de la vigne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

22 juin 2021

Les vins et les autres, un livre pour voyager et pour rêver ! Ancrée en Bourgogne et en biodynamie, Sandrine Dovergne nous dévoile, de sa plume joyeuse et élégante, l’alliance des rencontres autour des vins d’ici et des mets d’ailleurs, ...

Lire la suite