icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Au service de la vie; suivi de Entretien avec Maxime Aiach, Les métiers du service à la personne
EAN13
9791030203950
ISBN
979-10-302-0395-0
Éditeur
Fauves Editions
Date de publication
Nombre de pages
132
Dimensions
21,5 x 13,5 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au service de la vie; suivi de Entretien avec Maxime Aiach

Les métiers du service à la personne

De ,

Fauves Editions

Offres

Autre version disponible

Aide à domicile, ménage, garde d'enfants, travaux d'entretien, gardiennage, soutien scolaire… De la petite enfance au grand âge, ces femmes et ces hommes sont au coeur du quotidien de millions de Français en contribuant à faciliter la vie d'un très grand nombre d'entre eux.
S'ils sont un moteur d'inclusion sociale pour des populations relativement peu qualifiées, les services à la personne constituent un levier majeur de protection et d'accompagnement de la qualité de vie des individus, sans distinction d'âge et d'origine sociale. De plus, ces activités de services jouent un rôle décisif en termes d'aménagement du territoire, de dynamique locale et d'attractivité d'un bassin de vie.
Face à la triple transition démographique, écologique et numérique qui nous attend, quels sont les enjeux et les défis auxquels le secteur devra faire face durant les prochaines années ? Enrichi d'un entretien avec Maxime Aiach, entrepreneur historique du secteur des services à la personne, le présent ouvrage se veut initier un débat plus large : les conditions du développement du secteur, l'alliance entre services et numérique, l'accompagnement de la seniorisation de la société, la création d'emplois de proximité, la valorisation du secteur, le problème du travail non déclaré et le risque de l'arrivée des plateformes. Un essai de prospective et d'engagement qui analyse les problématiques propres au secteur et, à travers elles, pose les questions essentielles pour comprendre la France d'aujourd'h
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Guérin