Marguin de la Dombes. 100 Ans de dynastie gourmande
EAN13
9782723455442
ISBN
978-2-7234-5544-2
Éditeur
Glénat
Date de publication
Collection
Hommes et montagnes
Dimensions
27 x 21 x 0 cm
Poids
1200 g
Code dewey
641.594
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marguin de la Dombes. 100 Ans de dynastie gourmande

De

Illustrations de

Avec

Glénat

Hommes et montagnes

Indisponible
Auteur: Emmanuelle Jary
Christophe Marguin est né le jour de Noël 1967; cela ne s'invente pas ! Déjà membre des Maîtres Cuisiniers de France, il vient d'être élu Président des Toques Blanches lyonnaises.
Son parcours sans failles est jalonné de récompenses prestigieuses. Il est le seul cuisinier à avoir obtenu au cours d'une même année, en 1996, deux récompenses prestigieuses : le 15 janvier, le prix Prosper Montagné, dit le " Goncourt de la Cuisine ", et le 27 novembre le premier Prix international Pierre Taittinger, considéré comme " le Nobel de la Cuisine ". Ce n'est pas un hasard si l'un de ses maîtres, et pas le moindre, Paul Bocuse, le surnomme " Totoff 1er de la Dombes ". Mais il est aussi le digne successeur d'une belle lignée de Marguin. Il succède aux fourneaux à son père, Jacques Marguin, lui-même fils de Catherine Marguin, belle-fille de Pierrette Marguin. Quatre générations de cuisiniers et cuisinières se retrouvent ainsi en 2006 pour célébrer " Les 100 ans de la Maison Marguin ". Une véritable épopée dont Christophe tient le flambeau coloré de la fidélité aux traditions de la Dombes et des fortes personnalités qui l'ont précédé.
Tous ont en commun l'Amour du travail bien fait pour offrir aux clients et amis les fruits de l'Art de la cuisine. La relève s'annonce prometteuse avec ses deux fils, Gaspard et Victor, qui suivent avec passion la vie de la Maison. En cette année emblématique, Christophe Marguin honore sa famille et la profession toute entière à travers une Maison tenue avec un goût parfait par sa mère Adrienne et son épouse Nicole.
Sa réputation dépasse, aujourd'hui, nos frontières. Cette reconnaissance est aussi celle accordée par la préface de Pierre-Christian Taittinger, ancien ministre, maire du XVIe arrondissement de Paris.
ED: GLENAT (06/2006), 21.5x27.5 cm, 207 pages, relié
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Mallet
Plus d'informations sur Emmanuelle Jary