icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Revue Vigneron n°47, Ceux qui font le vin (Hiver 2021-2022)
EAN13
2000203602917
Éditeur
Revue Vigneron
Date de publication
Nombre de pages
226
Dimensions
30 x 23 cm
Poids
950 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Vigneron n°47

Ceux qui font le vin (Hiver 2021-2022)

Revue Vigneron

Indisponible
Sommaire (Décembre-Janvier-Février 2022)

CLAUDIO FENOCCHIO
Il est né un jour de vendange, comme un signe du destin annonciateur d'une vie vigneronne dans ses collines de Bussia. Portrait d'un maître du barolo partout célébré mais méconnu en France.

CHEVAL BLANC PARIS
La nouvelle adresse parisienne du groupe hôtelier Cheval Blanc propose dans ses 4 restaurants des cartes de vins qui valent le détour. Décryptage avec les deux sommeliers ayant orchestré cette sélection.

CHÂTEAU PONTET-CANET
A l'occasion des 10 ans de biodynamie de ce grand cru classé de Pauillac, nous avons voulu en savoir plus sur sa pratique, sa philosophie et ses enjeux. Pionnière en terre bordelaise, la famille Tesseron nous a ouvert ses portes.

THIBAULT MOREY
Il est sur toutes les lèvres et ses vins aussi. L'étoile montante de Chassagne-Montrachet nous a bluffé par la précision de ses vins. Rencontre avec un très grand de Bourgogne en devenir.

PORTFOLIO: LUMIÈRES D'HIVER
Notre collaborateur, le photographe François Poincet, s'est plongé pour nous dans ses archives. À rebours des ciels bleus et des vignes vertes, voici quelques instantanés de poésie hivernale, la saison des ceps nus, des brumes et du brûlage des sarments.

BRICE OMONT
Il est champenois mais c'est en Savoie qu'il a concrétisé son rêve de grand vin: Brice Omont est aujourd'hui, avec son domaine des Ardoisières, l'emblème du renouveau viticole savoyard.

CHAMPAGNE: À LA VERTICALE DES BULLES DU TEMPS
On a coutume de dire qu'il est le premier ingrédient du champagne: le temps, plus que pour tout autre vin, est ici essentiel, ontologique. Ces bulles qui adviennent à la surface d'un verre de champagne, ce sont des bulles de temps, patiemment façonnées dans les caves avant de surgir dans le présent, libérées par la main qui ouvre le flacon. 50 maisons et vignerons évoquent leur vision du temps au fil de dégustations verticales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.