icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ?
EAN13
9782829006456
ISBN
978-2-8290-0645-6
Éditeur
Editions d'en bas
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 14,6 x 1,1 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ?

De ,

Editions d'en bas

Essais

Offres

Cette civilisation mondiale implose mais, pour la première fois dans l’histoire, en sachant exactement pourquoi et en ayant les moyens pour l’éviter. Ce phénomène est totalement nouveau et mérite que l’on y réfléchisse. Cette chute est d’autant plus passionnante qu’elle ne concerne pas seulement nous, les humains, mais aussi la majorité des êtres vivants. Ce livre se divise en deux chapitres. Le premier, décrit les mécanismes de destruction des sols, de la biodiversité et de l’humain ainsi que ceux de la pollution de l’eau et de l’air. On ne peut, en effet, rien réparer si on ne connaît pas les mécanismes de destruction. Le deuxième, décrit, sans avoir la prétention d’être exhaustif, dix raisons fondamentales de notre inaction. On ne pourra, en effet, réagir que si nous analysons et comprenons les causes profondes de cette inaction. Ce livre propose une pensée radicale, c’est-à-dire une pensée qui analyse les problèmes à la racine.

Lydia Bourguignon, maître ès sciences et docteur en ­œnologie, et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur ès sciences, ont fondé leur propre laboratoire de recherche et d’expertise en biologie des sols (LAMS). Ils ont effectué plus de 5 000 analyses complètes et organisent des conférences à travers le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2022

Tous les indicateurs environnementaux sont au rouge et clignotent violemment, de même que les indicateurs sociaux, économiques et politiques. Mais rien ne bouge, rien ne change. Notre civilisation s’effondre alors qu’elle semble au faîte de sa gloire puisqu’elle est mondiale. ...

Lire la suite

Tous les indicateurs environnementaux sont au rouge et clignotent violemment, de même que les indicateurs sociaux, économiques et politiques. Mais rien ne bouge, rien ne change. Notre civilisation s’effondre alors qu’elle semble au faîte de sa gloire puisqu’elle est mondiale. C’est en cela que sa chute est passionnante, elle nous concerne tous et ce ne sont pas seulement, nous les hommes, qui sommes directement concernés par cette chute, mais aussi tous les êtres vivants, les plantes, les animaux et même certains microbes. Lydia & Claude Bourguignon vont tenter d’apporter des réponses à ce phénomène. »

© Éditions d'en bas

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Bourguignon
Plus d'informations sur Lydia Bourguignon