icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Le jour des fous
EAN13
9782810011131
ISBN
978-2-8100-1113-1
Éditeur
Editions Toucan
Date de publication
Collection
TOUC.NOIR
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 14,1 x 2,4 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jour des fous

De

Editions Toucan

Touc.Noir

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 6

    16.00

Autre version disponible

2035. Quelques années après que des émeutes sanglantes ont terrorisé toutes les banlieues de France, le gouvernement a imposé des limitations drastiques à la circulation des citoyens et à la liberté d’expression. Pour ne pas encourager les « discours de haine » et « pour le bien des personnes », chacun est noté en fonction de son attitude et chaque manquement est enregistré dans le passeport social individuel. Lors d’une matinée étouffante d’avril 2035, plusieurs individus sans antécédents criminels commettent, chacun dans son environnement, des crimes atroces. Collègues de bureaux poignardés, épouse battue à mort, voisin de métro étranglé. Le commandant Krikor Sarafian, de la brigade judiciaire, est chargé de l’enquête. Policier sans états d’âmes, blasé et violent, il interroge les suspects sans aucun ménagement. Un point commun apparaît rapidement : les meurtriers auraient tous avalé certaines pilules bleues, développées par un grand laboratoire pharmaceutique qui pourrait avoir des liens avec quelques décideurs politiques…

Auteur de plusieurs romans dont Rouge parallèle et Telstar, Stéphane Keller est scénariste pour la télévision et le cinema.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 4 juin de 15h à 18h
Avec Stéphane Keller
Le , Athenaeum

Pour son dernier cru, Stéphane Keller s'essaye à l'anticipation. Et avec un titre aussi évocateur que "Le jour des fous", évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que le futur soit un genre d'utopie remplie de gens sereins prêts à dégainer des formules de politesse à la moindre occasion et ce même au volant, non. Ici on... on va simplement espérer très fort qu'outre ses qualités d'écrivain, l'auteur n'a pas également le talent d'une pythie."

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Keller