icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Les Barbares de la Bible, Récit
EAN13
9782823134971
ISBN
978-2-8231-3497-1
Éditeur
Editions Persée
Date de publication
Collection
P.CHERCH.LUMIER
Nombre de pages
227
Poids
286 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Barbares de la Bible

Récit

De

Editions Persée

P.Cherch.Lumier

Offres

Autre version disponible

Après avoir rapporté les frasques des patriarches (Drôle de famille), les miracles de Moïse (Moïse un sacré bonhomme), les aventures des rois soumis aux prophètes (Les rois d’Israël à l’ombre des prophètes), nous voici livrés aux barbares.
Des gens affamés de sang, avec à leur tête un conquérant sans peur et sans cœur, auraient envahi un pays, la terre promise, massacrant sur leur passage hommes, femmes, enfants, bêtes et transformant en cendres leurs villes et villages. Ce récit apocalyptique est celui de la Bible. Mais faut-il vraiment croire la Bible ?
Vingt-cinq siècles plus tard, le narrateur de ce livre, se basant sur un manuscrit qui aurait été écrit deux siècles avant la rédaction de la Bible et enfermé dans un coffre, révèle une plus grande violence encore dans cette violence. Il prétend que les rédacteurs de la Bible auraient soustrait du scénario originel les scènes les plus atroces et que les crimes commis auraient été beaucoup plus monstrueux encore. Mais faut-il vraiment croire le narrateur ?
Et si en vérité toute cette affaire n’était que légende inventée de toutes pièces par les rédacteurs de la Bible et par le narrateur ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Zaher MASSOUD