icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
La vie reconquise - Itinéraire d'un accidenté de la vie
EAN13
9791028417741
ISBN
979-10-284-1774-1
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
158
Dimensions
21 x 14,8 x 0,9 cm
Poids
203 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie reconquise - Itinéraire d'un accidenté de la vie

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Autre version disponible

Destiné à une carrière d'enseignant d'éducation physique et sportive, j'ai été appelé sous les drapeaux après mes études universitaires. Mon service national, obligatoire à l'époque, a été le contexte d'un tournant dans mon existence. Victime d'un grave accident de la voie publique lors d'un retour en permission, je me suis retrouvé projeté, au sens propre comme au sens figuré, dans un monde que je pourrais qualifier de parallèle.

Je suis passé d'un statut de cadre sportif à un état de sursitaire de la vie, en l'espace d'un instant. Longtemps prisonnier, cerné dans un corps qui ne répond plus à mes volontés, j'ai d'abord livré des combats pour survivre, puis pour m'adapter, après un réveil long et pénible.

Il est dit qu'il faut laisser le temps au temps, et c'est peut-être vrai. J'ai mis de très longues années à essayer de me reconstruire. Un peu de tout cela est raconté ici, avec le recul dont j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier, sans artifices et avec peut-être des gages d'espoir pour ceux qui sont comme moi, un peu en marge...


Yannick Ramond, sportif polyvalent accompli ayant suivi une formation d'enseignant en éducation physique et sportive, est victime d'un aléa de l'existence contre lequel personne n'est à l'abri. À travers cet ouvrage, il témoigne de son parcours à la reconquête d'une vie décente, paré de l'habit social de handicapé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.