icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Revue Vigneron n°49 (été 2022), Dugat-Py, Rolly Gassmann, Gruaud Larose, Champagne Savart, La Villa Madie
EAN13
2000213466721
Éditeur
Vigneron Mag
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
30 x 23 cm
Poids
1050 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Vigneron n°49 (été 2022)

Dugat-Py, Rolly Gassmann, Gruaud Larose, Champagne Savart, La Villa Madie

Vigneron Mag

Offres

ENTRETIEN : COMOR-HERRERO-RAVIER
Deux grands vignerons de Provence, une légende du rugby toulonnais, trois amoureux du vin et du partage, esthètes dans leur discipline, penseurs de leur art. Passes croisées et dégustation.

CHÂTEAU GRUAUD LAROSE
Très recherché des amateurs du monde entier pour son style éminemment Saint-Julien et son prix accessible, le « roi des vins » a encore passé un cap qualitatif avec le millésime 2018. On vous dit pourquoi.

FRÉDÉRIC SAVART
Ses bulles s'arrachent dans une quarantaine de pays. Cet enfant de la balle qui se voyait en haut de l'affiche du stade de Reims est devenu l'une des figures de la nouvelle génération des vignerons de Champagne.

TABLE: LA VILLA MADIE
C'est le nouveau trois-étoiles du guide rouge en 2022: La Villa Madie est nichée dans une anse léchée par la mer et les vignes de Cassis. Le chef Dimitri Droisneau et le sommelier David Piquet y orchestrent de remarquables accords mets et vins.

LOÏC DUGAT
À Gevrey-Chambertin, le quadra, « héritier » d'une longue lignée vigneronne, a fait bouger les lignes du domaine Dugat-Py et porté ses vins parmi les meilleurs de la côte de Nuits.

DOMAINE ROLLY GASSMANN
C'est une véritable polyphonie qui se joue dans le grand chai de Pierre Gassmann à Rorschwihr. Le vigneron au savoir encyclopédique, passionnément épris de sa terre alsacienne, évoque pour nous cette diversité à nulle autre pareille.

BORDEAUX, UNE RÉVOLUTION VITICOLE CHAPITRE 2 : LA RIVE DROITE
Dans les paysages ondoyants de Saint-Émilion, Pomerol et leurs satellites, la prise de conscience environnementale accélère une transition écologique de bon aloi. Respecter un patrimoine, transmettre un lieu vivant, adopter un ensemble de gestes, de pratiques : de fait, Bordeaux est aujourd'hui l'un des vignobles les plus actifs sur ce front. Après la Rive gauche dans notre précédent numéro, voici un panorama de la Rive droite à travers une quarantaine de châteaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.