icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Zélie la pirate - Chapitre 2 L i le Appellulah
EAN13
9782958345105
ISBN
978-2-9583451-0-5
Éditeur
UNM
Date de publication
Dimensions
21,8 x 21,7 x 1,2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Zélie la pirate - Chapitre 2 L i le Appellulah

De , ,

Illustrations de ,

Unm

Offres

Public cible : Enfants 3-12 ans Infos CD : 26 plages, dont 13 chansons, durée totale : 39 min Inclus un lien pour écouter l'album en streaming Le capitaine MacPherson, est seul maître à bord - après Dieu - de L'Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d'or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d'épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie....
Le capitaine MacPherson est seul maître à bord - après Dieu - de L'Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d'or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d'épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques que le capitaine compte offrir à sa chère et tendre Bella Rossa.
A ses côtés, ses compagnons de voyage : sa fille Zélie la Pirate, la plus jeune lieutenant à bord. Mais aussi Barbemolle, le fidèle homme d'équipage, à qui il a demandé de veiller sur sa fille, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, qui a laissé quelques plumes durant le périple. En revanche, il y a un traître de moins à bord, dont la lourdeur et la bêtise n'ont d'égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l'Étang Sec. Il a été abandonné à son triste sort sur l'île des Abysses. À présent, tous aspirent à un repos bien mérité et voguent paisiblement vers leur port d'attache, situé sur l'île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs. Là, le capitaine rêve de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de sa belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l'écoutant chanter accompagnée de son ukulélé. L'île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manœuvre pour amarrer L'Aramacao. Les vacances peuvent enfin commencer... Mais rien ne se passera comme prévu !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Esthen Dehut
Plus d'informations sur Bruno Garcia
Plus d'informations sur Olivier Daguerre
Plus d'informations sur Aurélie Cabrel
Plus d'informations sur Gylaine Lafleur