icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Revue Vigneron n°54, Spécial Bordeaux : le grand mystère de l'assemblage - l'Italie d'Enrico Bernardo - Champagne Selosse : un père, un fils, la même vision!
EAN13
2000230068434
Éditeur
Vigneron magazine
Date de publication
Nombre de pages
194
Dimensions
30 x 23 x 1,5 cm
Poids
950 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Vigneron n°54

Spécial Bordeaux : le grand mystère de l'assemblage - l'Italie d'Enrico Bernardo - Champagne Selosse : un père, un fils, la même vision!

Vigneron magazine

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 13

    15.00
Sommaire du numéro 54 :

ENRICO BERNARDO / L'ITALIE, TERRE D'ACCORDS
Loin de se réduire à la Toscane et au Piémont, l'Italie viticole est une terre riche d'expressions et de goûts qui se prêtent à des accords multiples. Le Meilleur Sommelier du monde nous convie à une traversée de la Botte.

ANSELME & GUILLAUME SELOSSE
Le premier a inventé une bulle unique et inspiré une génération de vignerons. Le second ne se contente pas d'être le « fils de » et partage la même intelligence sensible. Rencontre avec un duo inspirant à Avize.

LYDIA & CLAUDE BOURGUIGNON
Les célèbres ingénieurs agronomes, « docteurs » des sols, n'ont pas résisté à l'appel de la vigne. Avec leur domaine Laroque d'Antan, Lydia, Claude Bourguignon et leur fils Emmanuel ont ramené à la vie des terres du vignoble médiéval de Cahors.

BERNARD, PIERRE & ANNE BOISSON
C'est l'histoire d'une transmission exemplaire, celle du domaine Boisson-Vadot ayant laissé place aux domaines Pierre Boisson et Anne Boisson, désormais au sommet de Meursault. Confidences à trois voix.

JEAN-CHARLES ABBATUCCI
Ce descendant de compagnons de Bonaparte et de Napoléon III, vigneron le plus capé de l'île de Beauté, héritier d'un conservatoire de cépages endémiques, a mis en oeuvre une viticulture révolutionnaire. Reportage à Casalabriva.

TABLE: FLOCONS DE SEL
À Megève, le chef trois étoiles Emmanuel Renaut, amoureux des vieilles chartreuses, a ajouté une nouvelle corde à son arc: il produit une cuvée de mondeuse et une collection de liqueurs. Ça valait bien le voyage dans les alpages.

BORDEAUX: L'ASSEMBLAGE, CE RÉVÉLATEUR DE TERROIRS
Après la Rive gauche dans le précédent numéro, nous vous emmenons Rive droite pour poursuivre notre exploration des arcanes de l'assemblage. Les hommes et les femmes de Bordeaux unissent des parcelles, des goûts, des cépages, des sols pour donner naissance à leurs vins de terroirs. 60 pages spéciales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.