L'art sublime et ultime des points de vie / katsu, seifuku, ki-ai geiko, fukushi-kokyû, katsu, seifuku, ki-ai geiko..., fukushiki-kokyû...
EAN13
9782846170482
ISBN
978-2-84617-048-2
Éditeur
Budo Éditions
Date de publication
Collection
POINTS VITAUX
Nombre de pages
663
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
1668 g
Code dewey
615.822
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art sublime et ultime des points de vie / katsu, seifuku, ki-ai geiko, fukushi-kokyû

katsu, seifuku, ki-ai geiko..., fukushiki-kokyû...

De

Avec

Budo Éditions

Points Vitaux

Offres

Autre version disponible

Le Japon est connu de tous pour ses méthodes efficaces de combat. Toutes utilisent les points vitaux pour vaincre l'adversaire. Mais savez-vous qu'il existe aussi des techniques qui utilisent des points pour rendre la vie? Après son célèbre ouvrage «L'Art sublime et ultime des points vitaux» (plus de 22 000 exemplaires vendus!) voici le second volet de ce diptyque sur l'univers caché des arts martiaux. C'est aussi sans doute le plus précieux des livres car c'est celui qui rend la vie et qui fait de l'art martial un art noble.


L'Art sublime et ultime des points de vie constitue avec L'Art sublime et ultime des points vitaux le diptyque indispensable à la maîtrise de la science traditionnelle des points de vie et de mort du corps humain.


Plan de l'Ouvrage


Livre Premier


Cette première partie concerne l'histoire de la médecine et des techniques de réanimation en Occident et en Orient. Elle situe les connaissances thérapeutiques et leur évolution à travers les âges.


Livre Deuxième


Cette deuxième partie présente deux études: une sur le Katsu de Sato Hiroshi datant de 1951 et une du Kodokan de Kano Jigoro au sujet des étranglements datant de 1953.


Livre Troisième


Cette troisième partie présente la théorie du Katsu: comment réanimer efficacement les gens, comment éviter les problèmes lors du «retour à la vie», enseignements des «Anciens»...


Livre Quatrième


Cette quatrième partie, la plus importante en volume, dévoile les 68 Katsu traditionnels des écoles japonaises: 24 Katsu à effectuer sur une victime assise; 23 Katsu sur une victime allongée sur le dos; 21 Katsu sur une victime allongée sur le ventre.


Livre Cinquième


Cette cinquième partie décrit les techniques de Seifuku: soins des traumatismes, remise en place des articulations, réduction des fractures...


Livre Sixième


Cette dernière partie est dédiée au domaine mystérieux, secret, caché. C'est l'ésotérisme martial, le fameux Ki-Ai (le cri qui tue... ou qui rend la vie) et les techniques de Seika-Tanden ou «souffle de vie».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry-Désiré Plée