Manuel pratique du commerce des vins
EAN13
9782351561171
ISBN
978-2-35156-117-1
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Collection des usuels Féret de la vigne et du vin
Nombre de pages
232
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
435 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Olivier Antoine-Geny et Marcello Roudil ont conjugué leurs expériences professionnelles pour créer ce manuel opérationnel du commerce des vins. Outil pratique pour les metteurs en marché de la filière, il leur permettra de trouver des solutions commerciales et export pour leurs entreprises.
En amont, il existe un mille-feuille d’institutions pour développer l’export et apporter des aides, mais force est de constater que cette organisation est complexe et difficile d’accès pour les petites et moyennes entreprises du secteur vitivinicole.
Les deux auteurs ont ainsi essayé de regrouper l’essentiel des connaissances indispensables à tout metteur en marché pour renforcer et accroître la commercialisation de ses produits.
L’ouvrage est composé de deux grandes parties. En premier lieu sont examinés : le diagnostic de l’entreprise, le choix des prestataires et partenaires, les institutionnels pouvant favoriser le développement commercial et les financements disponibles.
Sont ensuite développés : les réseaux de distribution et leurs marchés, sur le plan national et international, mais aussi la présentation des salons permettant de faire ses premiers pas vers l’export.

Ce livre est dédié à un large public professionnel : vignerons, responsables de caves coopératives, dirigeants de maisons de négoce et agents commerciaux. Les étudiants de la filière y puiseront les informations essentielles à leur formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.