Le fils de Sam Green
EAN13
9782843377099
ISBN
978-2-84337-709-9
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le fils de Sam Green a grandi à la cour du roi de Wall Street. Toute sa jeunesse, le seul effort qu'il a eu à faire était d'invoquer son nom de famille. L'argent, les privilèges, l'envie de ses camarades - même les plus doués, les plus beaux, les plus méritants - a agi comme un remède puissant contre le soupçon de n'être que le légataire de ce patronyme, même aux yeux de son père. Mais lorsque commence le récit, le roi est tombé, et le nom de Green est devenu synonyme de honte et d'opprobre. Il reste au fils à affronter une question: a-t-il été la victime, parmi d'autres, d'un égoïste ou a-t-il été, par égoïsme, le complice d'un escroc?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

L'affaire Bernard Madoff, une fraude incroyable qui a porté sur 65 milliards de dollars. Une arnaque inexplicable et si grossière qu'en toute logique les victimes ne pouvaient tomber dedans. Mais les "pigeons" avaient foi en leur "bourreau" et en un ...

Lire la suite

Sibylle Grimbert nous parle de son livre Le fils de Sam Green (éditions Anne Carrière) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sibylle Grimbert