Plats Canailles. Ris, rognons, tripes et Cie
EAN13
9782700604375
ISBN
978-2-7006-0437-5
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
CUISINE-GASTRO
Nombre de pages
221
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
1600 g
Code dewey
641.66
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plats Canailles. Ris, rognons, tripes et Cie

De

Illustrations de

La Martinière

Cuisine-Gastro

Indisponible
Auteur: Michèle Villemur
On les croyait oubliés...
Disparus depuis la grande époque des Halles, absents des étals, les revoilà pourtant plus en forme que jamais ! Foie, cœur, rognons, ris, joues, pieds... les abats, aussi nommés " cinquième quartier de noblesse ", ont une saveur inimitable. Qu'ils soient rouges ou blancs, grillés, poêlés ou braisés, moelleux, craquants ou fondants, Michèle Villemur les propose pour toutes les faims et toutes les occasions avec la complicité de 47 chefs, bistrots, restos, brasseries et bouchons.
" Le Train Bleu ", " Lipp ", " La Coupole ", " Drouant ", " Astier ", " Le Pied de Cochon ", " Thoumieux ", le talentueux Bernard Vaussion, chef au palais de l'Elysée, ainsi qu'un établissement lyonnais, Daniel et Denise, pour n'en citer que quelques-uns chacun ressuscite avec brio des recettes tour à tour chics ou ménagères, classiques ou exotiques, des plus simples aux plus sophistiquées. 74 recettes mises en scène par Jean-François Mallet, dans les décors chaleureux des grandes brasseries parisiennes et de ces lieux de quartier que l'on aime, nous donnent envie de retrouver le goût délicat d'une cervelle meunière, de nous régaler d'un onglet aux petites échalotes confites, d'étonner nos amis avec une pastilla aux ris d'agneau ou de cuisiner un vrai pied de cochon pané.
Un brin canaille et on ne peut plus gourmand, cet ouvrage en dit long sur les produits tripiers, la meilleure façon de les choisir et de les cuisiner.
ED: AUBANEL (09/2006), 20x28 cm, 221 pages, relié
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...