Les objets de la vigne et du vin
EAN13
9782844945877
ISBN
978-2-84494-587-7
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
223
Dimensions
33 x 25 x 2 cm
Poids
1795 g
Code dewey
663.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les objets de la vigne et du vin

De

De Borée

Beaux livres

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis toujours, la vigne et le vin ont suscité la création d’outils, d’ustensiles et d’objets dont les formes ont évolué différemment au cours des siècles.

Cet ouvrage, véritable musée du monde et de la culture du vin, retrace l’histoire des outils de la vigne, des ustensiles de la viticulture et des objets au service du vin : bougeoir de caves, pipette pour prélever le vin, tirebouchons étonnants, carafes et verres aux formes originales, superbes étiquettes, gravures, peintures et dessins, anciens manuels de viticulture de France et Suisse.

« Encyclopédiste du vin », longtemps rédacteur chez Larousse, un temps propriétaire d’un célèbre bistrot à vins parisien, François Morel collabore régulièrement au magazine Le Point. Il est l’auteur de nombreux livres parmi lesquels le Livre des vins insolites (prix Grand Cru de Saumur, Flammarion), Les Crus et le Cuit (Fleurus) ou Le Voyage insolite de l’amateur de vin (Kubik éditions).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 novembre 2010

Un magnifique album, richement illustré

Cet ouvrage étonne par la diversité des outils et des objets qui y sont présentés. En effet, les travaux de la vigne et du vin font se rencontrer le tonnelier, le forgeron, le bouchonnier, l'imprimeur et bien d'autres, chacun avec ...

Lire la suite