Installations vinicoles et d'embouteillage., Tome 2, Transport de la vendange et vinification, Installations vinicoles et d'embouteillage, Tome 2 : Transport de la vendange et vinification
EAN13
9782902416837
ISBN
978-2-902416-83-7
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Collection des usuels Féret de la vigne et du vin
Séries
Installations vinicoles et d'embouteillage. (2)
Nombre de pages
300
Dimensions
25 x 16 x 1 cm
Poids
600 g
Code dewey
663.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 2, Transport de la vendange et vinification - Installations vinicoles et d'embouteillage

Tome 2 : Transport de la vendange et vinification

De ,

Féret

Collection des usuels Féret de la vigne et du vin

Indisponible

Autre livre dans la même série

L'élaboration et l'élevage des vins mobilisent de plus en plus d'équipements et obligent les opérateurs à posséder une bonne connaissance technique des matériels de chai. Cet ouvrage présente non seulement des descriptions détaillées des équipements vinicoles, mais également des éléments pratiques et théoriques (calcul de dimensionnement, choix technico-économiques, schémas d'implantation, ...)
Ainsi, le deuxième volet des "installations vinicoles" offre une vision large et actuelle de la technologie. Il étudie les machines de convoyage et de réception de la vendange, de pressurage, les cuves et leurs équipements connexes (tuyaux, raccords, pompes, concentrateurs ,...).
Le lecteur y trouvera de nombreuses informations pratiques sur la constitution, les principes de fonctionnement, les avantages et les inconvénients, les tendances et les évolutions, les coûts d'achat, les aspects d'hygiène et de sécurité des matériels utilisés.
Accessible et structuré, ce livre est principalement destiné aux dirigeants d'exploitations viti-vinicoles, aux œnologues, aux maîtres de chai et à tous les utilisateurs, praticiens et constructeurs de matériels de cave.Très pédagogique, abondamment illustré de photographies couleurs de schémas et graphiques, cet ouvrage intéressera également les enseignants et étudiants en viticulture-œnologie, et plus largement toutes les personnes portant un intérêt aux équipements et matériels de chai.
Ce travail de synthèse, réunissant un expert, Pierre Jacquet, et un praticien, Christophe Capdeville est le fruit de nombreux résultas d'observation et d'expérimentations, réalisées dans des exploitations vinicoles de toutes tailles et de tous types.
S'identifier pour envoyer des commentaires.