Fleurs d'Europe occidentale
Éditeur
Micromegas.ch
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fleurs d'Europe occidentale

Micromegas.ch

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782940499021
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    11.99
Ajouter un plaisir à un autre : admirer les fleurs, mais aussi les connaître et donc les reconnaître dans leur milieu naturel au gré des saisons, des terrains, des altitudes... C'est désormais possible et facile grâce au livre numérique Fleurs d'Europe occidentale, qui décrit 602 espèces fréquemment rencontrées et remarquables.

Conçu par Roland Keller, docteur en botanique spécialiste des clés d'identification, ce livre peut être utilisé de façon classique, en feuilletant ses pages ou en se servant de l'index, ou de façon interactive, en procédant à une identification par critères. Son originalité ? Deux critères suffisent, fondés sur des caractéristiques facilement repérables : la couleur des fleurs (cinq possibilités) et leur forme (quatre possibilités). Grâce aux icônes de l'index de sélection par critères, on accède d'un geste sur l'écran tactile à la série de fiches consacrées aux fleurs de la couleur et de la forme observées.

Chaque espèce est décrite dans une fiche où l'on trouve : deux photos (la fleur et ses feuilles ou une vision d'ensemble de la plante), des informations synthétiques et précises (noms populaire et latin, famille, milieu, époque de floraison, altitude, hauteur de la plante, toxicité éventuelle), la mention d'une ressemblance avec une autre fleur, l'indication de l'aire géographique.

Pour les curieux, deux chapitres clairement illustrés d'icônes récapitulatives explorent quelques notions importantes de la botanique et complètent ainsi les connaissances acquises à propos des différentes espèces.

Adaptable à n'importe quel support mobile (smartphone, tablette ou liseuse de toutes marques), Fleurs d'Europe occidentale est l'instrument idéal pour partir à la découverte des fleurs, de la Méditerranée aux Alpes, de l'Atlantique à l'Europe continentale.

Après des études de mathématiques et de biologie, Roland KELLER soutient une thèse en botanique tropicale et se spécialise en dendrologie (botanique des arbres). Il poursuit continuellement ses recherches sur le terrain, voyageant des Alpes aux tropiques, se consacrant à la conception de systèmes d'identification.

Il a notamment participé à des missions d'exploration de la canopée avec le Radeau des Cimes. En Suisse, il s'occupe principalement du suivi de la biodiversité. Il a aussi mené un monitoring sur la flore alpine et plus particulièrement sur l'Edelweiss.
S'identifier pour envoyer des commentaires.