Polycarpe - Tome 2, Le Pigeon noir
Éditeur
Tutti Quanti
Date de publication
Collection
Polycarpe
Nombre de pages
252
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Polycarpe - Tome 2

Le Pigeon noir

Tutti Quanti

Polycarpe

Offres

  • AideEAN13 : 9782954225715
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

L'amour et le mystère sont au rendez-vous pour Polycarpe, bien installé dans la vie communautaire de Rochebourg.
Quel secret semble détenir le magnifique pigeon voyageur qui squatte le toit enneigé du logis de Polycarpe ? Serait-il un oiseau de mauvais augure ou vient-il chercher une ultime protection auprès de l'ex-vétérinaire ?
Alors qu'une série d'agressions perturbent les joyeuses animations de Noël, l'apparition du volatile coïncide étrangement avec l'épouvantable incendie qui ravage la propriété des Santerre. Utilisant leurs connaissances en psychologie humaine et animale, Polycarpe et Imogène parviendront à percer les causes mystérieuses de ces évènements dramatiques.
Le destin émouvant du pigeon et les inclinations amoureuses qui unissent plus d'un couple Rochebourgeois en ces fêtes de fin d'année réchauffent l'atmosphère enneigée de cet épisode.
Retrouvez le personnage attachant de Polycarpe dans ce deuxième tome de la série de "polars cosys" créée par Claudine Chollet.
EXTRAIT
"Polycarpe descendit la rue et s'arrêta devant la boutique de miel. Imogène, sur un escabeau, était en train d'accrocher des branches de sapin, ornées de gros nœuds rouges, tout autour de sa petite échoppe. Son accorte voisine, qui approchait la cinquantaine, était vêtue de fuseaux noirs glissés dans des bottines et d'une doudoune bien rembourrée.
– Polycarpe ! Il y a un siècle qu'on s'est vu ! l'interpella-t-elle.
– En effet, cela fera trois jours demain, se moqua-t-il.
– Ah ! bon ? Je n'ai aucune notion du temps.
– Avez-vous besoin d'un coup de main ? Je crois être le spécialiste des guirlandes.
Polycarpe masquait l'attirance qu'il éprouvait pour Imogène par quelques fallacieuses vantardises. Elle était l'unique personne du sexe féminin de Rochebourg à faire battre son cœur un peu plus vite. L'impudente en jouait, lui faisant remarquer ses rosissements intempestifs. Imogène avait des réactions toujours inattendues, souvent décalées, elle était l'impertinence même."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Les romans de la série Polycarpe se dégustent comme des viennoiseries au goût d'enfance: je m'en lécherais les doigts." Betwen the Books en Touraine
À PROPOS DE L'AUTEURE
Claudine Chollet est née le 26 octobre 1947 en Charente et vit en Touraine. En 1975, dans la mouvance du "Nouveau Roman" elle a participé à la revue expérimentale des Éditions de Minuit. Elle a aussi écrit des nouvelles sentimentales et alimentaires pour le journal "Nous Deux". Le succès commercial d'un petit polar, un « Poulpe », l'oriente vers le genre policier, moins académique. Mais elle récuse la violence du genre et crée une série originale, où l'intrigue criminelle n'est que le fil rouge d'un récit qui révèle l'humanité des personnages, épingle leurs petits travers, dans un style personnel, littéraire et caustique. La série des "Polycarpe" comprend huit tomes, papier, e-books et audios, disponibles gratuitement pour les non et mal voyants à la Bibliothèque Sonore : www.advbs.fr.
Site de l'auteur : https://www.claudinechollet.com
À PROPOS DE LA SÉRIE DES POLYCARPE
En retapant un vieux logis délabré, déniché dans un des plus beaux villages de France, Polycarpe Houle désire rompre avec son passé. Ce vétérinaire quinquagénaire aux manières simples et à l'esprit caustique démarre une nouvelle existence.
Dans ce microcosme rural qui concentre toute la diversité des caractères humains, Polycarpe tisse des liens amicaux avec les plus fantasques d'entre eux, lesquels forment un groupe haut en couleur de personnages récurrents.
Mais la quiétude villageoise est perturbée par la remontée en surface de secrets depuis longtemps enfouis. Polycarpe et ses amis sont ainsi conduits à élucider des crimes qui, sans eux, seraient probablement restés impunis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.