Desserts et fêtes magiques pour enfants allergiques
Éditeur
Jouvence
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Desserts et fêtes magiques pour enfants allergiques

Jouvence

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782889052264
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    10.99
À chaque fête correspond sa ou ses traditions culinaires : le gâteau d'anniversaire, les chocolats de Pâques, les bonbons d'Halloween, les crêpes de la Chandeleur, la bûche de Noël... Mais l'arrivée de ces fêtes – ou même d'un simple goûter entre enfants – peut entraîner des moments d'angoisse et d'appréhension chez les personnes souffrant d'allergies alimentaires, parfois contraintes par leur régime particulier à ne pas pouvoir partager les repas avec les autres.

Ce livre a été conçu pour que tous les moments de fête soient vécus joyeusement par les petits et les grands, en composant avec les allergies et intolérances alimentaires. Il invite en effet petits et grands à accueillir ces moments de convivialité avec de nombreuses recettes délicieuses et faciles à réaliser présentées sans les allergènes les plus courants (lait, œuf, gluten, arachide, soja, etc.).

Sécurité, plaisir, joie et partage seront au rendez-vous lors de vos prochaines fêtes !

« Desserts et fêtes magiques pour enfants allergiques » est la suite sucrée et festive de « La cuisine joyeuse des enfants allergiques » paru aux Éditions Jouvence.

Patricia Barreau-Yu est professeure de lettres mais c'est en tant que maman d'enfant allergique qu'elle écrit. Confrontée aux difficultés liées aux allergies alimentaires, c'est d'abord pour sa fille qu'elle a dû créer des recettes et inventer des solutions pratiques pour le quotidien. Membre de l'A.F.P.R.A.L. (association française pour la prévention des allergies) et de V.A.A. (Vivre asthmatique et/ou allergique en Loire-Atlantique), associations qui soutiennent les personnes allergiques, elle lutte pour une bien meilleure intégration des enfants allergiques, notamment à l'école. Elle participe à des sessions d'éducation thérapeutique et propose des ateliers cuisine pour les enfants allergiques et leurs parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.