icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Basse saison
EAN13
9782918767497
ISBN
978-2-918767-49-7
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
592
Dimensions
24 x 15,5 x 4 cm
Poids
824 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Villa Gesell est une station balnéaire argentine à 400 kilomètres de Buenos Aires. Débordant d’activité en été, elle se vide de ses touristes à la basse saison, laissant en vase clos ses habitants et leurs secrets.

Le moindre fait divers est minutieusement retranscrit par Dante, l’unique rédacteur de la gazette municipale El Vocero. Et l’hiver lui donne bien du travail : une rumeur d’abus sexuels dans un établissement scolaire chic de la ville provoque une véritable chasse à l’homme, tandis qu’un bébé bolivien est assassiné par des adolescents désœuvrés. Des militants écolos luttent contre un projet de construction démesuré en pleine forêt, et des accusations de corruption planent sur la gestion de la ville… Pour sauvegarder la prochaine saison touristique, responsables politiques et notables tentent d’étouffer les affaires les plus graves, mais Dante parvient toujours à faire passer ce message : il y a quelque chose de pourri à Villa Gesell…

Avec Basse saison, portrait choral d’une ville transie par le froid et l’ennui, en proie aux éléments et aux passions humaines, le lecteur découvre l’envers du paradis estival. Ce roman d’une grande ambition stylistique, aux fils narratifs nombreux mais parfaitement maîtrisés, est l’œuvre la plus aboutie, mais aussi la plus dérangeante de Saccomanno.

Guillermo Saccomanno est né à Buenos Aires. Il a d’abord travaillé dans la publicité avant de devenir auteur de bandes dessinées. Il arrive plus tard à la littérature, avec des œuvres comme 77 et L’Employé (Asphalte, 2012), qui a remporté le prix Biblioteca Breve. Il a fait partie de la délégation d’auteurs argentins invités au Salon du Livre de Paris en 2014.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillermo Saccomanno