Angélus, Version française
EAN13
9782732462431
ISBN
978-2-7324-6243-1
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Vins & Spiritueux
Séries
Angélus
Nombre de pages
224
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
1548 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Angélus

Version française

De

Photographies de

Préface de

La Martinière

Vins & Spiritueux

Offres

Autre livre dans la même série

À Angélus, la vigne et le vin sont comme une religion, une passion partagée par la famille de Boüard de Laforest depuis 1782. Situé à moins d'un kilomètre du célèbre clocher, sur le fameux "pied de côte", Angélus est l'œuvre d'une passion écrite depuis huit générations. C'est en nous racontant cette histoire que l'auteure, Jane Anson, choisit de commencer cet ouvrage. Elle nous invite à découvrir les hommes, la terre et les vignes

Depuis 2012, à la suite d'une rénovation de grande ampleur, c’est un nouvel Angélus qui émerge embelli, agrandi et doté d’un campanile qui en devient l’âme et le symbole. Les travaux de compagnonnage comme ceux de la vigne, aussi grands soient-ils, ne sont-ils pas simplement le résultat du savoir-faire et de l'exigence des hommes ?

Au gré de photographies inédites de Guillaume de Laubier, nous feuilletons l'histoire d'Angélus, ses audaces et son art de vivre. Professeur accrédité à l’École du Vin de Bordeaux, Jane Anson est correspondante pour le magazine britannique Decanter. Elle a participé pour la région de Bordeaux et du Sud-Ouest au Wine Opus (DK Publishing, 2010). Elle a notamment remporté le Prix Baron Philippe de Rothschild pour son ouvrage Élixirs, Premiers Grands Crus Classés 1855 (éditions de La Martinière, 2012). Elle est titulaire d’un DUAD (Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation) à l’Institut d’œnologie de Bordeaux.

Depuis trente ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l’attention des plus grands magazines de décoration et d’art de vivre internationaux. Il met également son talent au service des livres, notamment L’Esprit des vins (2010), À la table des designers (2012), Les Plus Beaux Opéras du monde (2013), Bibliothèques du monde (2014), Les Plus Belles Universités du monde (2015) et Maisons de haute couture (2015), tous parus aux éditions de La Martinière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guy Savoy