Guide de l'Union des grands crus de Bordeaux 2015/2016, 12ème édition
EAN13
9782351561645
ISBN
978-2-35156-164-5
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Guides du vin et de la dégustation
Nombre de pages
192
Dimensions
25 x 14 x 1 cm
Poids
493 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide de l'Union des grands crus de Bordeaux 2015/2016

12ème édition

Féret

Guides du vin et de la dégustation

Indisponible

[[Available in english|9782351561652]]

Cette nouvelle édition du guide de l’Union des Grands Crus regroupe 134 propriétés parmi les appellations les plus prestigieuses de Bordeaux : Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Margaux, Moulis, Listrac, Graves, Pessac-Léognan, Sauternes, Barsac, Saint-Émilion et Pomerol.

Un guide irremplaçable pour une promenade gustative et culturelle au cœur du plus prestigieux vignoble de France !

L'Union des Grands Crus comprend des domaines de tout le bordelais : 19 Pessac-Léognan et Graves, 16 sauternes, 25 Saint-Emilion, 10 Pomerol et 63 Médoc. Il ne faut pas confondre cette association avec les Crus Classés, même si beaucoup en font partie. En 192 pages, la douzième édition de ce guide détaille les caractéristiques de ces crus, qui font le prestige de Bordeaux.

Un guide de visite de la Gironde viticole au contenu informatif et pratique : appellation, description des propriétés, dirigeants, surface, production.

Traduit en anglais, en mandarin et en japonais, il propose un contenu informatif très riche : appellation, description des propriétés, dirigeants, surface, production, géologie, cépages, élevage, second vin, adresse, coordonnées téléphoniques et GPS ainsi que l’adresse e-mail et le site Internet de chaque cru.

À ce panel d’informations s’ajoutent de nombreuses illustrations – vues des propriétés, étiquettes, paysages et cartes de localisation des crus par appellation – autant d’éléments qui mettent en valeur le prestige de ce patrimoine et incitent à sa découverte.

Comme le souligne Olivier Bernard, Président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, "À Bordeaux, l'Homme a appris à obtenir la quintessence d'un terroir et d'un climat exceptionnels. En plus de cette maîtrise, les propriétaires de châteaux viticoles ont voulu très tôt faire partager leur passion avec les amateurs du monde entier.

De cette volonté de mieux faire connaître la production girondine, est née au début des années 1970 l'Union des Grands Crus de Bordeaux, organisme qui, au fil des décennies, a développé des programmes de dégustations en France et à l'étranger qui contribuent de manière significative à la notoriété et à l'image des Grands Crus de Bordeaux.

Les propriétaires membres de l’Union des Grands Crus allient production d’un grand vin et plaisir du partage de cette culture millénaire. Inlassablement, les responsables de ces propriétés se déplacent dans le monde entier, afin de présenter leurs millésimes à la presse, aux responsables locaux de la distribution et aux grands amateurs de vins. Les cent trente-quatre Châteaux de l’Union, tous passionnés par le caractère unique de leurs crus, sont heureux de partager ces moments d’échange et de convivialité.

Dans cet esprit, l’Union des Grands Crus de Bordeaux s’est engagée dès 2013 en tant que mécène bâtisseur d’honneur de la Cité du Vin qui ouvrira ses portes à Bordeaux en juin 2016."

Et de compléter "L’histoire plusieurs fois centenaire de nos propriétés nous aide, génération après génération, à révéler l’infinie complexité de nos terroirs."

Ce guide constitue indéniablement un outil efficace pour l’œnotourisme, son contenu séduira autant les amateurs néophytes que les passionnés. Le format vertical et la belle finition rendent ce guide très agréable à consulter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.