20 déjeuners autour du vin, Rencontres viticoles et gustatives en Bourgogne
  •  
EAN13
9782818934128
ISBN
978-2-8189-3412-8
Éditeur
Bamboo
Date de publication
Collection
BAMB.B.LIVR.CUI
Nombre de pages
316
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
2000 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

20 déjeuners autour du vin

Rencontres viticoles et gustatives en Bourgogne

De ,

Photographies de

Bamboo

Bamb.B.Livr.Cui

Offres

L'idée de ce livre est simple. Un chef, Sébastien Chambru, Meilleur Ouvrier de France, part à la rencontre des vignerons de sa région, la Bourgogne. Son restaurant, L'Ô des vignes est situé à Fuissé, tout au sud de l'appellation. En vingt étapes, il suit les routes viticoles, passe du Mâconnais à la côte chalonnaise, puis à celle de Beaune, pour finir son voyage en côte de Nuits.
Vingt vignerons, vingt appellations de Fuissé à Marsannay, en passant par Pommard, Vosne-Romanée, Meursault, Ladoix, Mercurey... À chaque étape, pour le déjeuner, Sébastien est accueilli par un vigneron qui a préparé le plat familial qu'il aime déguster avec ses vins. Puis, de retour à Fuissé dans son restaurant -et parce que les chefs aiment les défis- avec les mêmes ingrédients que ceux utilisés par le vigneron, il crée un nouveau plat. Ce livre comporte donc 20 recettes familiales, parmi lesquelles on retrouve le boeuf bourguignon, les tomates farcies, les andouillettes panées ou encore la pintade rôtie, la côte de boeuf... et 20 recettes de chef, imaginatives, inventives, surprenantes. Ce livre est aussi l'histoire de vingt rencontres, de vingt portraits de vignerons qui parlent de leur travail, de leur amour du vin. Et finalement, au fil des pages, se dessine un portrait de la viticulture contemporaine en Bourgogne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 avril 2016

Un chef cuisinier, vingt vignerons, vingt recettes !

L'idée de ce livre est simple. Un chef, Sébastien Chambru, Meilleur Ouvrier de France, part à la rencontre des vignerons de sa région, la Bourgogne. Son restaurant, L'Ô des vignes est situé à Fuissé, tout au sud de l'appellation. En ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Patrick Ménard
Plus d'informations sur Matthieu Cellard

Dossiers relatifs