Liqueurs d'en France - Jean-Pierre Alaux
EAN13
9782351560259
ISBN
978-2-35156-025-9
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Livres gourmands
Nombre de pages
158
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
1200 g
Code dewey
641.255
Fiches UNIMARC
S'identifier

Liqueurs d'en France - Jean-Pierre Alaux

De

Illustrations de

Féret

Livres gourmands

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Auteur : Jean-Pierre Alaux
Entre nostalgie et modernité, les liqueurs riment avec une douceur et un art de vivre auxquels nous convie Jean-Pierre Alaux. Les moments de consommation ont évolué avec les modes de vie. Aujourd'hui, les liqueurs se dégustent librement et s'affranchissent des traditions. Dans la journée, on les associe souvent à un moment de détente. L'été, en terrasse, on les aime désaltérantes, peu alcoolisées et naturelles. Le soir, elles se dégustent pures ou accompagnées de glaçons, allongées d'eau plate ou gazeuse, mais aussi de tonic ou de sodas et elles sont de plus en plus appréciées en long drink ou en cocktails.
Qu'elles soient conçues à base de plantes, d'écorces, de fruits, voire d'épices, les liqueurs naissent de l'imagination des liquoristes. L'histoire veut que les herbes médicinales aient été les premiers constituants. De nos jours, leurs vertus thérapeutiques sont reléguées au second plan au profit de leurs arômes bien spécifiques.
Avant d'être portées aux lèvres, les liqueurs expriment leurs senteurs faites de notes suaves ou délicieusement subtiles. Envoûtant, mystérieux, chatoyant, parfois enivrant, le parfum libéré réunit tous les ingrédients contenus : fruits, fleurs, sucre, épices... La cannelle, le gingembre, le genièvre ou encore le safran vous transportent sur le tapis volant des Mille et Une nuits à destination de l'Orient. Les liqueurs à base de fraise, de mûre, de myrtille, de cassis, de framboise, de mandarine, de banane, d'abricot, d'orange ou encore de pêche, dévoilent des parfums terriblement gourmands et délicats. Les fruits exotiques, tels la mangue, le litchi, le kiwi, la noix de coco, offrent leurs senteurs tropicales désaltérantes et dépaysantes. Les liquoristes français ont, dans ce domaine, un talent inégalé et un degré d'expertise exceptionnel.
Page après page, laissez-vous emporter. Il n'y a plus d'heure pour partager le plaisir d'une liqueur car c'est affaire de goûts, de couleurs et de découverte !
ED: Féret (11/2008), 15x24 cm, 162 pages, relié
S'identifier pour envoyer des commentaires.