Dérapages, Une enquête du commissaire principale Edwige Marion
EAN13
9782290120217
ISBN
978-2-290-12021-7
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Nouveau Policier
Nombre de pages
384
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
275 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dérapages

Une enquête du commissaire principale Edwige Marion

De

J'ai Lu

Nouveau Policier

Offres

Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France.
Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes.
Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel.

Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa sœur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.
Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain…

Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.

Après une brillante carrière dans la police - elle fut notamment la première femme commissaire divisionnaire - Danielle Thiéry se consacre à l'écriture. Plusieurs de ses romans sont traduits à l'étranger et ont reçu des prix, dont le prestigieux prix du Quai des Orfèvres (2013)
Dérapages, son 20e livre, est son nouveau thriller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Présidente du Jury Spécial Police au Festival du film policier de Beaune 2016
Avec Danielle Thiéry
Le , Librairie Athenaeum

L'Athenaeum a le plaisir de recevoir pour une séance de dédicace, Danielle Thiery, la Présidente du Jury Spécial Police au Festival du film policier de Beaune 2016 le dimanche 03/04/2016 à partir de 10h30

Danielle Thiéry est née en Bourgogne. Elle est une ancienne commissaire divisionnaire, aujourd’hui écrivain. Elle fut l’une des premières femmes dans l’histoire de la police française à atteindre le grade de commissaire, puis la première à obtenir celui de commissaire divisionnaire. Elle travaille ensuite comme directrice de la sûreté pour de grandes entreprises (Air France, France télécom, La Poste).

Dans les années 1990, elle débute dans l’écriture. Elle publiera de nombreux romans policiers ainsi que des scénarios pour la télévision (Quai n°1). Elle obtient plusieurs prix : le prix Bourgogne en 1997, le prix Polar et le prix Charles Exbrayat en 1998, puis le prix du Quai des Orfèvres en 2013.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Danielle Thiéry