icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
F - L'histoire de la femme qui devait tuer Orson Welles
EAN13
9782918767633
ISBN
978-2-918767-63-3
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14,5 x 1,8 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

F - L'histoire de la femme qui devait tuer Orson Welles

De

Asphalte

Fictions

Offres

Autre version disponible

L'histoire de la femme qui devait tuer Orson Welles.
À vingt-cinq ans, avec un passé de guérillera et une carrière de tueuse à gages, Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle... Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps.
Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime.
De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler...
Après Avaler du sable, Antônio Xerxenesky confirme son originalité dans le paysage littéraire brésilien et son goût pour la pop-culture. Roman palpitant mené par une héroïne attachante malgré son passé trouble, F est une véritable déclaration d'amour au cinéma - à tous les cinémas.
Antônio Xerxenesky est né à Porto Alegre en 1984. Son premier roman Avaler du sable (Asphalte, 2015) lui a valu d'être distingué comme l'un des meilleurs romanciers brésiliens contemporains par la revue Granta. Son deuxième roman F a été finaliste du prix Sao Paulo de littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 février 2017

Roman en trois parties qui commence formidablement bien par la vie d'Ana et les raisons qui l'ont amenée à exercer ce métier peu courant et foncièrement masculin dans la littérature et le cinéma. C'est aussi dans cette partie qu'elle découvre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonio Xerxenesky