Main basse sur Monaco
EAN13
9782809818932
ISBN
978-2-8098-1893-2
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Récits, témoignages
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
6 mai 2014 : Hélène Pastor, l’héritière de la plus riche dynastie de Monaco, est assassinée. S’agit-il d’un message d’avertissement à la famille Grimaldi ? D’autant qu’est mis en cause le gendre de la victime, un Polonais accusé d’avoir commandité l’élimination de sa belle-mère pour détourner son héritage…
Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Rocher ? Un an plus tôt, déjà, le corps du commissaire André Muhlberger, patron de la Sûreté publique, était retrouvé au large d’une plage du Cap d’Ail, finement déchiqueté par les pales d’un yacht. Ses accointances avec les réseaux russes étaient connues de tous…
Monaco serait-elle en train de passer aux mains de l’Est ? Qui sont ces Russes qui semblent peu à peu pousser les Italiens du Rocher vers la sortie ? Jean-Michel Verne revient dans cette enquête sur ces grandes affaires qui secouent la principauté et transforment le visage de Monaco : la nomination à la tête de l’AS Monaco de l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev, la Tour Odéon et ses relents de corruption…
Au passage, Jean-Michel Verne pose la question : Nicolas Sarkozy est-il intervenu auprès du prince Albert pour négocier la nomination du magistrat Azibert sur le Rocher, en échange d’informations secrètes sur l’avancée du dossier Bettencourt ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.