icone du menu burger icone de fermeture du menu burger

Claire L.

par (Libraire)
3 avril 2022

On retrouve la Capitaine Céleste Ibar et son fidèle lieutenant Ithri Maksen dans le parc naturel régional de Brière.
Deux crimes coup sur coup, qui sont peut-être liés, un dangereux criminel aux manières sordides… les deux policiers, associés à un gendarme réserviste vont découvrir que d’autres crimes identiques ont été commis ses dernières années dans différentes régions de France.
Parallèlement, la Capitaine Ibar est à nouveau convoquée devant le juge pour répondre de la violence inouïe dont elle a fait preuve lors de son agression lorsqu’elle était encore à la BRI à Paris.
Efficace, très sombre mais la violence des crimes et de certaines situations est comme contrebalancée par une profonde humanité des personnages.

24,00
par (Libraire)
3 avril 2022

un régal !

Cornouailles, au sortir de la seconde guerre mondiale. Dans un pays exsangue où le souvenir des bombardements est encore très présent dans les esprits et où les tickets de rationnement sont le quotidien de tous, quelques vacanciers se retrouvent à l’hôtel de Pendizack, situé dans une crique au pied de la falaise.
Mais un soir, la falaise s’écroule, ensevelissant une partie des vacanciers. Retour en arrière sur la semaine qui vient de s’écouler pour découvrir ces pensionnaires, leur histoire, leurs personnalités. Un chanoine acariâtre martyrisant sa fille, une veuve et ses trois filles détestées, une écrivaine aux mœurs légères et son chauffeur-secrétaire-amant, un couple défait par le deuil de leur enfant …
Comédie sociale, drôle et grinçante.

Les Éditions du Sonneur

18,00
par (Libraire)
11 février 2022

Espagne, années 1930. Dans le delta de l’Ebre, les paysans se cassent le dos dans les rizières de la Marquise, l’impitoyable propriétaire du domaine.
Oppression et cruauté de ceux qui ont le pouvoir s’opposent à la fraternité et la solidarité des paysans.
Toya, jeune adolescente surnommée affectueusement « petite sauvage » par ses parents, est rattrapée par la réalité à la mort soudaine de sa mère. Quand la révolte gronde dans le pays, Toya, qui rêve de vengeance, va s’émanciper …
Superbe roman, puissant et beau.

par (Libraire)
31 janvier 2022

Psychanalyste, Simon a passé sa vie à écouter les autres. Mais un petit rien, un bol cassé, chamboule tout son quotidien. Il est temps de laisser la place à sa propre écoute. Alors il part. un voyage comme une fuite ou un voyage pour mieux se retrouver … se trouver ?
Sa rencontre au Japon avec un couple tenant une chambre d’hôte va l’aider dans sa quête, pleine de silences et de contemplation.
Comme l’art du Kintsugi, Simon va assembler et recoller les bouts de sa vie.
Portrait tout en justesse d’un homme, qui accepte enfin le jeune adolescent qu’il a été.

19,50
par (Libraire)
11 janvier 2022

Celui qui n'a pas été choisi...

Numéro deux ou l’histoire de celui qui aurait pu devenir l’acteur interprétant Harry Potter …mais qui n’a finalement pas été choisi.
Martin Hill, fils d’une journaliste française et d’un accessoiriste de plateau britannique, est repéré par un producteur sur un tournage où il a accompagné son père.
Mais au casting final, alors qu’ils ne sont plus que deux, Martin n’est pas choisi.
Comment se remettre de cet échec , surtout que le triomphe cinématographique de la série Harry Potter s‘étale partout ?
Pendant des années Martin sera hanté, préférant s’enfermer plutôt que de voir la moindre image du célèbre héros, celui qu’il aurait dû incarner.
Récit à la fois drôle et mélancolique.