A l'aventure vers l'île aux merveilles
Superbe jeu semi-coopératif, où l'on voyage tous ensemble (ou non) vers différentes citées-îles pour récupérer des trésors.
On peut soit abandonner notre capitaine d'équipage sur son aéronef, soit le suivre jusqu'au bout du voyage !
Les illustrations sont vraiment superbes, les parties s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas et parfois, il vaut mieux abandonner le navire avant que l'aéronef ne puisse plus avancer.
Marjorie
Obscurio
Libellud
des voleurs de livres
Si vous aimez Mysterium, alors vous aimerez Obscurio.
Ce jeu reprend le principe du fantôme qui cherche à nous faire passer un message (ici, il nous indique la sortie d'une bibliothèque), mais avec un petit plus : un traître parmi les joueurs, qui va nous mettre des bâtons dans les roues.
Les illustrations des cartes restent superbes.
Marjorie
Un gros jeu coopératif de survit, digne du jeu vidéo sorti sur pc.
Une mise en place qui peut paraître longue mais un jeu tellement prenant, avec aucune parties qui se ressemblent.
Le hasard met souvent son grain de sel pour nous embêter, mais quand on arrive à avoir des parties du scénario du jeu (dispersé au fil des parties) on est vraiment d'en apprendre plus.
Le jeu nous laisse toujours libre de nos choix, en sachant que chacun aura une conséquence.
Marjorie
Un sacré cirque ce mystère
Sa sortie était très attendu de notre côté ! Une version du Mysterium vraiment super à faire, rapide à mettre à place et toujours d'aussi belles illustrations.
Il y aussi le fait de trouver le témoin, en plus de trouver le coupable, qui rend le jeu vraiment sympa.
Par contre, pour les coulrophobes comme moi, il faut mieux enlever la carte du clown pour jouer, ce n'est qu'un seul personnage, mais du coup je conseil d'en mettre un autre à la place pour jouer.
Marjorie
La ville où le crime ne dort jamais
Incroyable ce jeu ! le côté cherche et trouve géant et enquête est vraiment un super mélange qui marche très bien.
Les différentes enquêtes nous font vraiment aller partout sur la carte, et quand on joue à quatre on peut vraiment avoir une paire d'yeux sur chaque coins de la mappe.
Le côté noir et blanc n'est pas du tout dérangeant et heureusement la loupe est là pour nous aider à voir certains détails.
Marjorie