icone du menu burger icone de fermeture du menu burger

Les Petits Mots L.

http://www.librairielespetitsmots.fr/

La Librairie Les Petits Mots à Chatou est une librairie généraliste proposant également de la papeterie, des jeux et des jouets. Nous vous accueillons sur une surface de plus de 150m² afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Les Enquêtes de Qaanaaq Adriensen 4

La Martinière

20,90
par (Libraire)
25 juillet 2022

Ca va être tout blanc !

Qaanaaq Adriensen, flic d'origine Inuit nous emmène pour la quatrième fois au coeur du continent blanc.
Ses enquêtes imprégnées de mythologie sur fond de faits de sociétés dépeignent un Groënland très éloigné des images immaculées des documentaires animaliers.
Crise sociale, guerre économique, enjeux politico-stratégiques, rien ne nous est épargné dans cette immensité de glace.

Simon

Le Tombeau scellé 1

Actes Sud

24,00
par (Libraire)
25 juillet 2022

La guerre est déclarée !

Héroïne éponyme, Gideon est une brillante épéiste, élevée pour être aux ordres de la Maison qu’elle sert. Peu emballée par un destin de servitude morte-vivante, elle va bousculer les codes d’une société impériale millénaire en tentant de prendre son indépendance par tous les moyens.
Mais l’Empire contre-attaque...
Dans un mélange de genre improbable et diablement efficace, Tamsyn Muir nous plonge dans un univers nécro-steampunk ciselé qui fait la part aux duels chevaleresques.
Jouissif et déjanté.

Simon

par (Libraire)
24 juin 2022

Artemisia n’a qu’un but : devenir une sœur grise chargée de purifier les défunts pour les empêcher de se transformer en revenants. Mais lorsque le couvent est attaqué par des soldats possédés, la jeune fille se retrouve en possession d’une relique habitée par un esprit puissant avec lequel elle va devoir s’allier afin de sauver la Loraille et les siens.

Une aventure pleine de rebondissements et d’aventures, avec un panaché de personnages attachants et de secrets bien gardés. La relation entre Artemisia et son revenant s’étoffe au fil de l’histoire. Amusante de part les piques qu’ils s’échangent constamment, elle devient touchante dès lors qu’ils deviennent honnêtes l’un avec l’autre.
Un livre difficile à lâcher dès lors qu’on l’a commencé !

par (Libraire)
24 juin 2022

Dans la librairie de Bellécorce, chacun est libre de venir y déposer son livre en espérant qu’il soit acheté un jour. Archibald Renard est le fier propriétaire de cet endroit où chaque journée qui passe n’est dédiée qu’aux livres et à ses clients. Mais lorsque Ferdinand Taupe, atteint de la maladie de l’Oublie-Tout, débarque à la recherche de sa biographie, le quotidien du jeune goupil est complètement chamboulé ! Et le voilà embarqué dans une drôle d’aventure à travers la forêt, à la recherche des souvenirs perdus de Ferdinand et de son amour disparu.

Mickaël Brun-Arnaud nous livre ici une histoire pleine de douceur et de poésie, accompagnée des superbes illustrations de Sanoé qui renforcent l’attachement que l’on développe vis-à-vis des personnages. Une lecture touchante et toute en tendresse que je recommande vivement.

Didier Jeunesse

15,90
par (Libraire)
2 juin 2022

Appuyez sur la touche Rewind avec Eva pour plonger dans un océan de secret.

Eva et Simon étaient au lycée quand ils apprennent la terrible nouvelle. Leur mère est morte des suites d’un accident de voiture, eux qui avaient déjà perdu leur père quelques années auparavant.
Heureusement, leur beau-père Daniel est là et veille sur eux. Simon va trouver en lui un vrai soutien et commencer à aller de l’avant mais Eva voit les choses d’un autre œil, elle n’a pas confiance en lui. Milles questions lui viennent en tête. Était-ce vraiment un simple accident de voiture ? Elle ne comprend pas comment cela pourrait être possible sur une route droite et sans danger. Elle trouve le comportement de Daniel de plus en plus étrange et commence même à avoir des soupçons… Se pourrait-il qui lui cache des choses sur sa mère ?

Poussée par son instinct, elle va parcourir la France pour tenter de trouver des réponses à toutes ses interrogations laissées en suspens. Une véritable course contre la montre va débuter, Eva va devoir rembobiner le fil de leur histoire. Durant son road-trip, elle va faire des rencontres décisives et va aller de révélations en révélations.

Dans Rewind, Pascal Ruter allie avec brio la thématique du deuil dans un roman à la fois initiatique et policier où l’écriture est empreinte d’une grande sensibilité. Il était difficile pour moi de lâcher ce roman tant le rythme est intense ! J’ai ressenti l’angoisse et la peur d’Eva de se faire rattraper. J’ai été touchée par ses insécurités qui la fragilisent et la rendent illégitime aux yeux des autorités et de certains adultes… Mais surtout par la résilience dont elle fait preuve du début à la fin.