La finesse des vins du domaine Joblot à son apogée! Ce Clos Cellier aux moines est exposé plein sud avec des vieilles vignes de 35 ans minimum, le vin est élevé pendant un an avec 30% de fûts neufs. Au nez Il s'ouvre sur des notes intenses de cerises et de mûres. La bouche est ample, concentrée, plus puissante que sur la cuvée Servoisine, intensité et longueur se conjuguent ici. Un vin à déguster dès à présent et sur 10 ans
Une cuvée récente du domaine Joblot, elle est le fruit d'un complexe assemblage des meilleurs 1ers cru du Domaine, afin de représenter au mieux Givry. Ce vin porte bien son nom puisqu'il représente l'empreinte identitaire du domaine et de l'appellation. Un nez séducteur fait de petites cerises et de cassis, des senteurs de rose et de violette. La bouche est complexe mais digeste, pleine de sève, sur des tanins veloutés pour une finale d'une grande douceur. Un vin raffiné et complexe qui traversera les années avec grâce.
On retrouve ici le style élégant et féminin des vins du domaine, ce climat Servoisine est l'un des plus réputé de l'appellation Givry 1er cru. Il est riche de beaux fruits noirs et rouges, sur des notes chocolatées soulignées par un boisé des plus nobles. En bouche ce vin est ample et gourmand, charpenté par de beaux tanins soyeux et une grande palette aromatique (fruits rouges, épices..) . Un vin élégant et prometteur qui sera parfait sur une belle pièce de viande rouge et qui évoluera parfaitement sur 10 ans.
Cette cuvée anciennement appelée "Pied De Chaume" a été renommée en 2016 car elle intègre à présent des jeunes vignes issues d'autres parcelles du domaine. La fraîcheur fruitée du Pinot Noir porte ce Givry élevé en fût de chêne (sans bois neuf). Le nez exhale des notes intenses de fruits rouges sur une fine trame florale. En bouche c'est une alchimie parfaite entre le croquant du fruit et les épices doux. A boire maintenant ou sur les cinq prochaines années
Cette cuvée est le résultat de l’assemblage de la parcelle de Servoisine avec les vieilles vignes de la parcelle de En Veau. Au nez, des notes beurrées laissent place à une touche de poivre blanc et de vanille. La bouche est intense et tout en rondeur, sur de subtiles notes d'agrumes et fruits blancs. Un vin de gastronomie !