Rencontres

Aujourd'hui

Château du Clos de Vougeot
Du au , Salon Livres en Vignes

La 14ème édition du salon Livres en Vignes se tiendra, au Clos de Vougeot, du samedi 25 septembre au dimanche 26 septembre. Jean-Paul Kauffmann présidera cette nouvelle édition. L'Athenaeum sera heureuse d'accueillir sur son stand: Michel Tolmer, Dominique Loiseau, Laure Gasparotto, Jérémy Cukierman, Gérard Bertrand, Aurélie Labruyère, André Deyrieux, Benoist Simmat, Daniel Casanave...

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Beatles, Paco et compagnie!
Le , Athenaeum des Enfants

À l'occasion de la parution de son roman graphique Nowhere girl aux éditions Dargaud, nous aurons le plaisir d'accueillir Magali Le Huche pour une séance de dédicace!
Elle viendra aussi présenter la collection de livre musicaux Paco qu'elle illustre aux éditions Gallimard.
Fêtons la musique avant l'heure!


Jeudi 14 octobre 2021 à 18h
Le , Athenaeum

None


mercredi 15 décembre 2021
Le , Athenaeum

François-Régis Gaudry sera l'invité de la librairie Athenaeum avec deux de ses chroniqueurs vins Jérôme Gagnez et Antoine Gerbelle le mercredi 15 décembre 2021 pour une rencontre-dédicace autour de ses ouvrages! On va déguster!

Événements passés

Archives

Samedi 11/09/21 - Festival Volcan de Nuits 2021
Le , Volcan de Nuits, festival musical et artistique

Nous sommes heureux d'être partenaires de la 4ème édition de Volcan de Nuits. Marc Boutavant, l'illustrateur génial de Ariol ou encore de Chien Pourri sera l'un des invités du festival. L'après-midi du samedi 11 septembre sera consacré aux kids avec des animations, des lectures, des séances de yoga pour les enfants et une dédicace de Marc!


Mercredi 7 juillet 2021 de 16h à 18h
Le , Athenaeum

A l'occasion de la parution de son premier roman chez Denoël " Un été exceptionnel "
Quand Alma apprend la maladie de son fils, le temps s’arrête, son existence entière bascule. Elle essaie de faire face et navigue à vue entre la froideur des couloirs d’hôpitaux et l’ardeur des beaux jours. Au-dehors, l’été bat son plein et la vie continue, malgré tout. Alma se réfugie dans la petite maison rouge près du lac. Entourée d’une nature omniprésente, tantôt brutale, tantôt réconfortante, elle tente de trouver un exutoire à sa colère, un apaisement à sa peine, un sens à ce qui n’en a pas.
Voyage émotionnel dans le cœur d’une femme, cet été exceptionnel, au-delà de tout autre, est avant tout un roman d’espoir, vivant, essentiel.


SAMEDI 3 JUILLET 2021 DE 11:00 À 13:00
Avec Isabelle Boissard
Le , Athenaeum

Nous avons beaucoup aimé le premier roman d'Isabelle Boissard! La verve de Blanche Gardin pour raconter les aventures d'une expat "lost in translation" à Taïwan! Quand son frère l'appelle pour lui apprendre que leur mère a eu un accident et est plongée dans le comas, l'héroïne revient en Bourgogne sur les lieux de son enfance. Les souvenirs affluent. Entre rires et larmes, un magnifique roman sur le déterminisme et le transfert de classe. Une révélation!