31 octobre 2019 de 18h à 20 h
Ajouter à mon calendrier
Le , Athenaeum

A l'occasion de la sortie du roman "Une joie féroce", l'Athenaeum vous convie à une rencontre exceptionnelle suivie d'une dédicace avec son auteur, Sorj Chalandon.

Après trente-quatre ans à Libération, Sorj Chalandon est aujourd’hui journaliste au Canard enchaîné. Ancien grand reporter, prix Albert-Londres (1988), il est aussi l’auteur de sept romans, tous parus chez Grasset. Le Petit Bonzi (2005), Une promesse (2006 – prix Médicis), Mon traître (2008), La Légende de nos pères (2009), Retour à Killybegs (2011 – Grand Prix du roman de l’Académie française), Le Quatrième Mur (2013 – prix Goncourt des lycéens), Profession du père (2015) et Le Jour d'avant (2017).

Il viendra nous parler de son nouveau roman Une joie féroce qui vient de paraître.

« Ce livre n’est pas un livre sur le cancer mais un livre sur la métamorphose dont le cancer est le fil rouge. Un livre de combattantes. » Sorj Chalandon

Un roman touchant qui rassemble encore une fois les thèmes chers à l’écrivain : la résistance, la trahison, l’humanité mise à mal à travers le portrait de femmes différentes mais toutes unies dans le combat, la sororité et un projet fort romanesque.

La venue de Sorj Chalandon s’inscrit dans les manifestations liées à Octobre Rose, le mois de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein. Pour l’occasion nous sommes partenaires du Centre Georges François Leclerc à Dijon et de l’antenne beaunoise de La Ligue contre le cancer.

Au plaisir de vous faire partager cette rencontre.