Présentation de la 16ème édition des (Les) Vins de Bourgogne
Ajouter à mon calendrier
Le , Athenaeum

Les Vins de Bourgogne, pour sa 16e édition, a été entièrement revu. De nombreuses nouveautés ont été apportées. L'ouvrage gagne une cinquantaine de pages, tout en restant fidèle à une grande rigueur des informations présentées.
C'est en se renouvelant à chaque édition, tout en privilégiant constamment la qualité de l'information transmise, que "Les Vins de Bourgogne" a su rester le livre de référence sur son sujet.
Cette 16e édition reste solide sur des principes qui ont fait leurs preuves. Les fidèles ne seront pas dépaysés tout en constatant que leur ouvrage préféré s'épaissit tout de même d'une cinquantaine de pages. Voici pourquoi :
- Les opérations de vinification et d'élevage sont plus détaillées et illustrées.
- Création d’encadrés pour approfondir certains sujets : « La Minéralité », « Vin bio ou naturel ? », « La famille des Crémants de Bourgogne », etc.
- Création de la fiche Bourgogne Côte d’Or (nouvelle dénomination géographique complémentaire).
- Caractérisation systématique des vins de chaque appellation.

Autre nouveauté importante :
- La création des cartes et fiche de la nouvelle appellation Vézelay. C'est d'ailleurs la toute première carte de cette toute récente AOC village.

L'ensemble des statistiques notamment les superficies en production et volumes produits pour chaque appellation ont été mises à jour. C'est le cas aussi des chiffres de commercialisation.