Vosne-Romanée 1er Cru Clos des Réas Monopole 2013
Millésime
2013
Type
Vin Rouge
Appellation
Vosne-Romanée 1er Cru
Producteur
Gros Michel
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Cuvée
Monopole
Climat
Clos des Réas
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000101664048

Vosne-Romanée 1er Cru Clos des Réas Monopole 2013

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Gros Michel

Indisponible
Le terroir :

Le mur de cette parcelle triangulaire longe à l'Est le village. Un portail monumental s'élève en son milieu. Une petite maison très ancienne matérialise l'angle nord sur la place de la mairie. Le Clos des Réas est situé sur une petite bosse qui surplombe le vallon des Réas. L'étage géologique du sous-sol est le conglomérat saumon de l'Oligocène, avec, à cet endroit, une forte quantité de blocs de calcaires mélangés à des marnes. Cette particularité, associée à la pente, assure un excellent drainage.

Le domaine :

C'est en 1830 que la famille GROS s'établit à Vosne Romanée. Aujourd'hui, Michel GROS (Domaine Michel GROS), 6ème génération de cette dynastie de vignerons, poursuit et développe le travail entrepris par ses ancêtres, ainsi que le font sa sœur (Domaine AF Gros), son frère (Domaine Gros Frère et Sœur) et sa cousine (Domaine Anne Gros).
Passionné mais aussi très rigoureux, Michel GROS apporte un soin constant à l'élaboration de ses vins, en maîtrisant toutes les étapes de la production, des vignes à la mise en bouteille. Modeste et discret, il s'exprime au travers de ses vins, généreux, fins, élégants, d'une qualité régulière.


Les conseils du sommelier :

Les marnes apportent au vin le caractère soyeux des tanins, l'élégance des parfums, et la faible acidité qui le rendent facile à déguster dès son plus jeune âge. Cette impression de facilité est cependant trompeuse, car l'équilibre presque parfait de ce vin lui permet de vieillir 10 à 15 ans en conservant tout son fruit et sa fraîcheur.

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.