Crémant de Bourgogne Cuvée Edition Limitée Extra-Brut
  •  

Crémant de Bourgogne Cuvée Edition Limitée Extra-Brut

Vin Effervescent Chardonnay, Pinot Noir et Gamay. Bourgogne

Bouillot Louis

Indisponible
Le terroir :

Les raisins proviennent des meilleurs crus des Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, du Mâconnais, de la Bourgogne du Sud et du Chablisien. Les quatre cépages majeurs la composant, Chardonnay, Pinot Noir, Gamay et Aligoté, se fondent harmonieusement et donnent une cuvée élégante et structurée. Son élaboration, maîtrisée avec une grande dextérité, son dosage extra-brut ainsi que son vieillissement de près de 3 ans sur lies donnent à ce Crémant de Bourgogne une grande complexité.

Le domaine :

La Cuvée Edition Limitée Extra-Brut est un hommage à Louis Bouillot et à son audace, qui contribua dès 1877 à l’épanouissement des vins effervescents créés à partir de la méthode dite champenoise à l’époque, en Bourgogne, terre de vins tranquilles. L’élaboration, menée avec une précision d’orfèvre offre à ce grand Crémant de Bourgogne une belle complexité et un caractère puissant tout en harmonie, entre gourmandise et subtilité.

Notes de dégustation :

L’ampleur du chardonnay, la structure du Pinot Noir, le fruité du Gamay et la fraîcheur de l’Aligoté se fondent en harmonie pour une cuvée gourmande et élégante. Une robe jaune aux reflets légèrement ambrés annonce un vin puissant, un nez expressif, dévoilant des arômes de pain grillé, se mêlant aux notes d’acacia et de fruits du verger. Une bouche fraîche et vive, puis vineuse, marque d’un dosage discret permettant un parfait équilibre des saveurs.

Les conseils du sommelier :

Degré : 12 % vol.
Dosage : 6 g/l. (Extra-Brut)
Vieillissement : 30 mois
Mariages gourmands : apéritif convivial ou plat du terroir, filet mignon, volaille aux légumes de saison…

Température de dégustation :

Entre 6° et 8° C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif