Bourgogne Côte Chalonnaise  La Fortune Vin Bio 2015
  •  
Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Bourgogne Côte Chalonnaise
Producteur
de Villaine
Catégorie
Appellation Régionale
Région viticole
Côte Chalonnaise
Cuvée
Vin bio
Climat
La Fortune
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000110449100

Bourgogne Côte Chalonnaise La Fortune Vin Bio 2015

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

de Villaine

Offres

Le domaine :

Un des principes du domaine étant de vinifier des raisins sains et à haute maturité, les Villaine ont fait le choix de la certification en agriculture biologique – depuis 1997 – afin d'obtenir les plus beaux fruits possibles. Il faut ajouter à cela un soin tout particulier apporté à la sélection et à la plantation des cépages – en cela, on retrouve la même rigueur que dans les vignes du domaine de la Romanée-Conti.
Au chai, vinification et élevage se déroulent en cuves, foudres ou fûts selon les parcelles et les années, pour exprimer au mieux les terroirs de ces appellations en marge du prestige bourguignon.


Les conseils du sommelier :

Dégustez-le dès sa jeunesse, dans les deux premières années, pour ses arômes et ses saveurs de fruits rouges typiques de la Digoine. Puis attendez une dizaine d’années pour découvrir ses arômes profonds et complexes dignes d’un grand bourgogne.
Il se gardera 12 à 15 ans selon le millésime et selon votre cave. Jeune, il faut le servir autour de 16°C, plus vieux autour de 18°C avec des viandes rouges et des fromages (mais en évitant les pâtes molles telles que camembert, brie ou vacherin).
Vin issus de raisins de l’agriculture biologique.


Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif