Mâcon Uchizy  Les Maranches 2015
Millésime
2015
Type
Vin Blanc
Appellation
Mâcon-Uchizy
Producteur
Les Héritiers du Comte Lafon
Catégorie
Appellation Régionale
Région viticole
Mâconnais
Climat
Les Maranches
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000111654954

Mâcon Uchizy Les Maranches 2015

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Mâconnais

Les Héritiers du Comte Lafon

Indisponible
Le terroir :

Sol argilo-calcaire

Le domaine :

L’histoire du domaine débute en 1999 quand Dominique Lafon, gérant du mythique domaine des Comtes Lafon à Meursault, mise sur le Mâconnais en rachetant un domaine à Milly-Lamartine. Suite à d'autres acquisitions, le domaine couvre aujourd'hui une vingtaine d'hectares conduits selon des principes bio et biodynamiques, sous la supervision de Caroline Gon.
Les vins du Mâconnais, historiquement produits par des coopératives viticoles, ont longtemps été considérés comme des vins de soif, sans intérêt supérieur. Loin de ce cliché, le Domaine s'attache, par un travail soigné à la vigne et en cave, à mettre en valeur la qualité et la diversité des terroirs de la région. Il contribue ainsi, avec une nouvelle génération d'artisans-vignerons, au renouveau de cette région, source de grands vins blancs à très bon rapport qualité-prix !
Le Domaine propose des vins d'une grande fraîcheur, digestes et équilibrés. Les raisins sont récoltés à juste maturité pour éviter toute lourdeur. L'élevage, très peu marqué par le chêne, s'efface au profit du terroir. Salinité, minéralité et fruité intense (pêche, nectarine, citron...) caractérisent les vins.
Domaine classé 3 * au guide Bettane & Desseauve (production de haute qualité)

Notes de dégustation :

Ce Mâcon-Uchizy offre une robe jaune clair. Un superbe volume émane de ce Mâcon Uchizy ample, pur et savoureux. De beaux amers et une tension minérale guide ce vin jusque dans une finale sapide, fraiche et élégante. Elevé en foudre ou en demi-muids, le bois épouse délicatement le vin. Un vin de grand plaisir qui invite à la gourmandise.

S'identifier pour envoyer des commentaires.