Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Clos de la Roche, Grand Cru
Producteur
Castagnier Jérôme
Catégorie
Grand Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Cuvée
Magnum
Contenance
150 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000111831034

Clos de la Roche, Grand Cru Magnum 2015

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Castagnier Jérôme

Indisponible
Le terroir :

Le Clos de la Roche est fortement calcaire : à peine 30 centimètres de terre, peu de cailloutis, et des gros blocs de pierre qui lui ont donné ce nom.

Le domaine :

Le domaine est exploité par Jérôme, et Jocelyne Castagnier qui travaillent les 4 hectares de vignes. Au coeur de la Côte de Nuits pas moins de 4 Grands Crus sont vinifiés sur les terroirs prestigieux de Gevrey-Chambertin, Morey-St-Denis, Chambolle-Musigny et Vougeot. Dans un souci permanent de qualité et respectueux de l'environnement, une vendange pratiquée manuellement précédée d'une vendange en vert, une cuvaison traditionnelle et un élevage en fût de chêne pendant 18 mois, leur permettent d'élaborer ces grands vins de Bourgogne.
Le domaine travaille en biodynamie et en lutte intégrée.

Les conseils du sommelier :

Intenses et corsés avec l’âge, ces vins ont une étoffe tannique dense et une richesse aromatique qui convient aux gibiers à plumes, avec qui ils font jeu égal. Parfaits aussi sur une entrecôte, ils s’adaptent bien à l’intensité aromatique d’une volaille laquée pour les amateurs de cuisine asiatique. Leurs tanins souples mais virils accompagnent aussi bien un veau braisé
ou en sauce qu’un agneau rôti ou braisé. On n’oubliera pas non plus les accords inénarrables avec les fromages forts, à pâte molle et croûte lavée. (Source BIVB)


Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.