Millésime
2014
Type
Vin Blanc
Appellation
Rully
Producteur
Rois Mages (domaine)
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
Plante Moraine
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000114137805

Rully Plante Moraine 2014

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

Rois Mages (domaine)

Indisponible
Le domaine :

De souche Bourguignonne, Anne-Sophie Debavelaere créé un domaine viticole à Rully en Côte Chalonnaise en 1984 entre Mercurey, Santenay et Puligny Montrachet : Au fil de ses acquisitions, le domaine s’enrichit de vignes sur Rully, Bouzeron et Beaune, aujourd’hui, 10 hectares à flanc de coteaux exposés Sud-Est, plantés de cépages bourguignons (chardonnay, pinot noir et aligoté).
La culture des vignes est issue d’une lutte raisonnée c'est à dire réfléchie afin de limiter les traitements dans le respect du terroir.


Notes de dégustation :

Avec sa très belle longueur fruitée et ample en bouche, élégant, ce Rully blanc issu du Chardonnay développe des arômes d’amandes grillées, de vanille, de fleurs d’acacia, de miel.

Les conseils du sommelier :

Il peut se déguster en apéritif mais le Rully n'a pas de mal à plaire aux mets fins et aux chairs tendres; on pensera d'emblée à un poisson de rivière poêlé, à un poisson de mer en sauce blanche ou à des crustacés chauds. Il s'adapte très bien aux fromages à pâte cuite comme le Comté, avec qui il partage le fruité, et fera honneur aux belles volailles en sauce crémée, avec qui la discussion sera aimable et fort longue.

Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.