Touraine La Naine Rouge 2015
Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Touraine
Producteur
Domaine des Grandes Espérances
Catégorie
Appellation Régionale
Région viticole
Touraine
Cuvée
La Naine Rouge
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000114589154

Touraine La Naine Rouge 2015

Vin Rouge Pinot Noir Vallée de la Loire Touraine

Domaine des Grandes Espérances

Offres

Le terroir :

Issue d’une parcelle de 25 ans au sol de limons sur argiles

Le domaine :

En plein cœur de la Touraine, sur la commune de Mesland, vit un Domaine pas tout à fait comme les autres…
Contemporain et tourné vers l’avenir, le Domaine des Grandes Espérances adhère depuis près de 10 ans à la démarche Terra Vitis, pionnière française de la viticulture durable.
Mais si la raison est au cœur de l’inspiration du Domaine, le plaisir est tout aussi vivant. Les vins sont généreux, festifs, pleins de charme et de promesses. Oui, décidemment, de grandes espérances…


Notes de dégustation :

Dans une région connue surtout pour ses vins rouges de Cabernet Franc et de Gamay, le domaine des grandes espérances a décidé d’isoler une vieille vigne de Pinot Noir pour créer cette cuvée. La Naine Rouge est vinifiée et élevée comme un « petit Bourgogne », avec pour souci principal de préserver au maximum le caractère fruité du vin avec des tanins assez fins

Les conseils du sommelier :

« La Naine Rouge » est un très joli pinot qui présente une robe rouge rubis aux reflets violines. Le nez est gourmand et les arômes de fruits très expressifs : fruits noirs, mûre, cassis, confiture de fraise. En bouche, on retrouve les arômes de fruits noirs sur une matière croquante et juteuse. Les tanins sont agréables, fondus et fins pour un vin tout en tendresse.
Voici un vin de partage et de copains qui accompagnera parfaitement le jambon de Bayonne, les fromages et les viandes diverses : coq à la bière, pot au feu de bœuf, poulet en barbouille. Ce vin rouge de Touraine très fruité se dégustera aussi agréablement avec un couscous royal ou un gratin dauphinois.


Température de dégustation :

13 à 14°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.