Eau-de-vie d'Abricot 35cl 2009
  •  
Millésime
2009
Type
Eaux-de-Vie
Appellation
Eau-de-vie d'Abricot 35cl
Producteur
Rochelt
Contenance
35 cl
EAN13
2000114733847

Offres

Le domaine :

Une deuxième génération animée d’une passion commune,
Ce qui avait commencé dans un garage du Tyrol grâce à la vision de Günter Rochelt est à présent une distillerie dirigée par la deuxième génération, avec toujours la même exigence : créer la meilleure eau-de-vie possible.
Et même si nos eaux-de-vie sont aujourd’hui servies dans les plus grands restaurants du monde entier, notre distillerie est restée une petite maison familiale pour laquelle la qualité compte plus que la quantité.
Car c’est l’unique moyen de garder un contact direct avec nos arboriculteurs et répondre personnellement de l’ensemble du processus de production. Ainsi nous maîtrisons parfaitement le contenu de nos bouteilles : une eau-de-vie en accord avec nos plus hautes exigences.


Notes de dégustation :

La Wachau est l'une des meilleures régions viticoles et arboricoles d'Autriche. Située sur les rives du Danube, son sol et son climat offrent les conditions idéales pour la culture des abricots. Nos producteurs d’abricots attendent patiemment que les fruits soient si mûrs qu’ils tombent d’eux-mêmes de l’arbre. Juteux jusqu’au noyau, d’une belle couleur jaune orangé avec une rougeur intense, ils sont alors ramassés avec précaution. C’est uniquement à ce point de maturité que les abricots offrent cette richesse aromatique que nous recherchons pour nos eaux-de-vie d’exception. Ramassés à la main, les abricots sont à nouveau triés le jour même avant d’être nettoyés et mis à fermenter directement sur place. Ce n’est que plus tard que le moût est transporté en toute sécurité vers notre distillerie. Après distillation, la jeune eau-de-vie évolue avec le temps en un noble spiritueux à la fois onctueux et doux, dense et puissant, avec une large palette d’arômes d’abricot mûr. Un classique depuis 25 ans !
Durée de maturation 7 ans, 50% Vol.


S'identifier pour envoyer des commentaires.