Eau-de-vie de Sureau Noir 100ml 2003
  •  
Millésime
2003
Type
Eaux-de-Vie
Appellation
Eau-de-vie de Sureau Noir 100ml
Producteur
Rochelt
Contenance
10 cl
EAN13
2000114733953

Offres

Le domaine :

Une deuxième génération animée d’une passion commune,
Ce qui avait commencé dans un garage du Tyrol grâce à la vision de Günter Rochelt est à présent une distillerie dirigée par la deuxième génération, avec toujours la même exigence : créer la meilleure eau-de-vie possible.
Et même si nos eaux-de-vie sont aujourd’hui servies dans les plus grands restaurants du monde entier, notre distillerie est restée une petite maison familiale pour laquelle la qualité compte plus que la quantité.
Car c’est l’unique moyen de garder un contact direct avec nos arboriculteurs et répondre personnellement de l’ensemble du processus de production. Ainsi nous maîtrisons parfaitement le contenu de nos bouteilles : une eau-de-vie en accord avec nos plus hautes exigences.


Notes de dégustation :

Notre eau-de-vie de sureau noir est créée à partir de baies noires et brillantes provenant de l’arbuste du même nom. Dans le Tyrol, ces fruits sont considérés comme un véritable trésor de la nature aux nombreux effets bénéfiques pour la santé.
Notre sureau noir pousse en Basse-Autriche dans des conditions climatiques optimales et sans le moindre traitement. Les baies cueillies à la main à pleine maturité sont mises à fermenter directement chez l’arboriculteur le jour même de la récolte.
Le moût ainsi obtenu est ensuite transporté jusqu’à notre distillerie.
Il faut jusqu’à 55 kg de baies pour distiller un litre de cette eau-de-vie rare - leur teneur en sucre est si faible que le rendement est naturellement limité.
Après distillation, les baies se transforment en un digestif très apprécié pour ses vertus médicinales et ses arômes incomparables. Après de longues années de maturation, ce noble spiritueux révèle des arômes délicats et complexes de baies noires, soulignés d’onctueuses notes d’épices et de chocolat noir.
Durée de maturation 14 ans
52 % Vol.


S'identifier pour envoyer des commentaires.