Fleurie La Madone 2015
Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Fleurie
Producteur
Bichot Albert
Catégorie
Appellation Communale
Cuvée
La Madone
Contenance
75 cl
Cépage
Gamay
EAN13
2000117188422

Fleurie La Madone 2015

Vin Rouge Gamay Beaujolais

Bichot Albert

Offres

Le terroir :

Granitiques de pierres roses

Le domaine :

Le savoir-faire d’Albert Bichot repose sur le respect du terroir et de la nature. Pratiquant une viticulture durable, à base d’observation, de prévention et d’écoute des grands équilibres naturels, Albert Bichot souhaite préserver cette terre nourricière pour les générations futures.

Notes de dégustation :

Situé à la limite nord du département du Rhône, à sa frontière avec la Saône-et-Loire, le cru de Fleurie est bordé par celui de Moulin-à-Vent au nord, Morgon au sud et Chiroubles à l’ouest. Baptisée la "Reine du Beaujolais", les vins du cru sont considérés comme les plus "féminins" de l’appellation. La parcelle est plantée sur la montagne de Fleurie au pied de la chapelle historique de la Madone qui a donné son nom au climat, un des plus réputés du vignoble Beaujolais.
Dégustation : Afin d’apprécier tout le fruité de ce Fleurie, savourez-le en apéritif accompagné de charcuterie. Au cours du repas, il accompagnera vos belles pièces de viandes rouges.


Les conseils du sommelier :

Accords mets/vins : Afin d’apprécier tout le fruité de ce Fleurie, savourez-le en apéritif accompagné de charcuterie. Au cours du repas, il accompagnera vos belles pièces de viandes rouges.
Service & garde : Servir à 14°C.
A savourer dans les 5 ans. Il est cependant possible de l’attendre un peu plus longtemps pour les amateurs de vins épicés.


Température de dégustation :

14°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.