Pommard Clos Des Ursulines Monopole 2015
Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Pommard
Producteur
Bichot Albert
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Beaune
Cuvée
Monopole
Climat
Clos Des Ursulines
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000130094243

Pommard Clos Des Ursulines Monopole 2015

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Beaune

Bichot Albert

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    55.00
Le terroir :

Argilo-calcaires à marnes blanches

Le domaine :

Propriété de la maison Albert Bichot, le Domaine du Pavillon, à Pommard (3kms au sud de Beaune), s’étend sur 17 ha, dont 8 de crus blancs. Approche biologique de la vigne, respect des grands équilibres naturels et production limitée caractérisent le Domaine. La cuverie est située au coeur d’un clos de 4 ha,le Clos des Ursulines, à l’orée de Pommard, regardant Volnay. Ce sont les vins rouges de la Côte de Beaune qui sont vinifiés dans la cuverie du Domaine du Pavillon et élevés dans une cave centenaire aux parfaites proportions architecturales.

Notes de dégustation :

Le clos des Ursulines est situé à deux pas du centre de Pommard, véritable havre de paix parsemé de pins centenaires… nul doute que ce calme avait déjà enchanté les sœurs du couvent des Ursulines, premières propriétaires de ce domaine.
Monopole de quasiment 4 ha, cette parcelle est située à la limite sud de Pommard, en direction de Volnay. Son terroir particulier apporte un démenti à l’idée, trop répandue, qu’un vin de Pommard est synonyme d’une certaine "masculinité".
Ce Pommard "Clos des Ursulines" développe au nez des arômes fruités de cerise, de cassis et de figue. Au fil des années, ses arômes évolueront vers des notes de café et de cuir. La bouche est pleine et ronde, sur des tannins bien mûrs et une matière riche mais sans lourdeur. Ce vin est puissant et structuré tout en restant subtil, élégant, soyeux, presque féminin de par sa proximité avec Volnay. Quant à la finale, elle est soyeuse et veloutée.


Les conseils du sommelier :

Il accompagne les belles viandes rouges finement préparées, les gibiers à plumes et les sauces au vin.
Ce vin se révèle après quelques années de garde et peut être conservé entre 5 et 7 ans voire plus en cave.


Température de dégustation :

16 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.