Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2016
Millésime
2016
Type
Vin Rouge
Appellation
Givry 1er Cru
Producteur
Joblot
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
Clos du Cellier aux Moines
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000130801094

Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2016

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

Indisponible
Le terroir :

Les vignes du Clos du Cellier aux Moines sont implantées sur un coteau argilo-calcaire exposé plein sud. Les vignes du domaine sont situées sur les parties médianes et supérieures du coteau, sur un sol à faible réserve utile. C'est un sol argilo-limoneux à forte proportion de cailloux calcaires oolithiques, reposant sur des marnes limono-argileuses.

Le domaine :

Le domaine Joblot s'étend sur 14 ha où la proximité est la clé du soin apporté aux vignes. Les fondements de leur philosophie se révèlent dans le choix d’une culture raisonnée et d’une cueillette du raisin à maturité parfaite.
Depuis 2012, Juliette, la fille de Jean-Marc, grâce à des millésimes qui signent sa fidélité à la qualité du domaine, impose son style, forte de ses racines, de sa culture œnologique et de ses voyages, elle continue d’écrire l’histoire à travers une progressive passation de pouvoir.

Les vins rouges exhibent une robe profonde et brillante. Le nez possède une remarquable intensité de fruits noirs, de framboise. La bouche suave et généreuse présente un bel équilibre et une magnifique persistance aromatique.
Les vins blancs expriment un nez d'une grande finesse sur des arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes. La bouche ample est dotée d'une attaque fraîche et dynamique légèrement citronnée. Les vins sont purs et précis.

Notes de dégustation :

Robe: rouge profond
Nez: arômes de fruits rouges bien mûrs
Bouche: fruits mûrs et prunes, structure tannique ferme mais fondue, longue fin de bouche

Conseils : plein épanouissement entre 2014 et 2018.

Les conseils du sommelier :

à servir sur viandes, poissons grillés, fromages, desserts de fruits rouges ou chocolat

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.